Un conte de fées moderne tome 4 sur 5
EAN : 978B0BVYHDPV8
Juno Publishing (02/03/2023)
Il était une fois deux cousins :

l’un lumineux comme le soleil,

l’autre sombre comme la nuit,

l’un, protecteur,

l’autre, prédateur,

tous les deux possédant des parts égales, mais différentes, du cœur d’une petite fille.

Dans cette histoire d’amour contemporaine, librement inspirée du « Petit Chaperon rouge », le bûcheron et le loup sont cousins, et le petit Chaperon est la fill... >Voir plus
Que lire après Un conte de fées moderne, tome 4 : D'amour ou d'amitiéVoir plus
Suites des contes revisités par Katy Regnery. Tous les tomes sont indépendants, soit aucun spoiler ou d'ordre de lecture. Dans ce quatrième tome, nous revisitons le Petit Chaperon Rouge, la version originale.

Ginger grandit, et devient vite une belle jeune femme. Entourée de ses deux meilleurs amis Cain et Joshia, deux cousins, elle devient le centre de leur monde, jusqu'au jour où elle devra faire un choix.
Joshia programme toujours tout, le lycée, ses études, son avenir et sa futur femme, Ginger. Il ne voit pas sa vie sans elle, et pour cela il assure tout de suite sa place auprès de son cousin, Cain.
Cain a toujours été un rebelle, un enfant impulsif et taquin. Sa "Princesse" a toujours eu une place importante dans sa vie, même s'il ne se sent pas à la hauteur. Son cousin est comme un frère pour lui, il est prêt à tout pour les rendre heureux...

Ginger Mchuid veut devenir infirmière. Fille d'une famille riche d'Apple Valley, elle a grandi dans un foyer choyée. C'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut.
Cain Wolfram s'engage dans la Navy-pompier. Né d'une nuit entre deux adultes, il n'a pas été désiré, et l'a ressenti toute sa vie. Il suit ses désirs et ses envies. C'est un rebelle, un homme impulsif et en colère, mais il va prendre en maturité, grandir.
Joshia Woodman, s'engage dans la Navy-pompier. Il a grandi dans un foyer aisé. Il aime contrôler sa vie, programmer son avenir à tous les points de vue. C'est un homme posé, calme et patient.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ginger, Cain et Woodman. le roman est divisé en cinq parties, des étapes de leurs vies et des âges différents.

L'intrigue est menée avec simplicité. Deux cousins attirés par la même fille, Ginger. L'un est le Golden Boy, l'autre le Bad Boy. le coeur de Ginger a toujours su lequel choisir, mais la vie ne vous laisse pas toujours le choix... la sécurité ou la passion, la raison ou le coeur.

La plume est fluide. L'auteure reprend certains passages des trois points de vue, j'adore ce concept qui relate les ressentis de l'autre personne, par contre elle alourdit ses parties de narration en répétant régulièrement des détails déjà révélés. C'est bien dommage. Les idées sont bonnes, très bien agencées pour nous amener dans une belle romance. le rythme est prenant, les pages filent malgré quelques longueurs dans la narration.

Les émotions sont prenantes. Tous les trois ne cessent de se blesser, de se décevoir, et pourtant ils s'aiment profondément. Cain ne cesse de se rabaisser, de mettre son cousin sur un piédestal. Se battre contre lui-même. Woodman est bien décidé à obtenir ce qu'il désire et veut pour son avenir. Alors que Ginger a toujours su dans quelle direction partaient ses sentiments, mais sont-ils les mêmes pour son âme soeur. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très sages.

Triangle amoureux, mauvais moments, déclaration, loyauté,... une magnifique romance, où les sentiments sont très présents et grandissent en même temps que les personnages. La plume est plaisantes, malgré quelques longueurs dans la narration. Un ensemble très plaisant à la lecture avec des passages émouvants. de belles idées à découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :
Cain
«… C’est à peine s’il avait remarqué que son cousin se raclait la gorge avec insistance derrière lui. Les yeux de Cain vinrent se poser sur les lèvres roses de Ginger, avant de se planter dans son regard.
Juste un petit avant-goût. Ça ne fera de mal à personne.
— Mais, avant de partir, puisque tu es une jeune femme, dédormais, miss Virginia, je suppose que je pourrais te faire un baiser d’anniversaire, hein ?
Refoulant la moindre objection, il s’approcha d’elle, se noyant dans la chaleur de ses yeux, couleur bourbon. Tendant le bras, il plaça sa main - sa main rêche et rustre - contre sa peau douce de sa joue pour lui immobiliser le visage, et se pencha vers elle. Elle ferma les yeux, et elle avança le menton. Ses lèvres, pulpeuses et légèrement ouvertes, l’attiraient, mais au tout dernier moment, il fut saisi d’un regain de lucidité et hurla dans sa tête «NON NON NON», avec une telle force qu’il changea abruptement de direction, faisant atterrir ses lèvres en toute chasteté sur son autre joue à la place.
Il ferma les yeux et marqua une courte pause, tandis que ses lèvres étaient pressées contre sa peau douce, si douce ; son cœur battait à la chamade, et il peinait à retenir son souffle.
Enfin, il s’éloigna de Ginger, mais il avait la gorge nouée et sa voix sonna rauque, lorsqu’il lui susurra à l’oreille :
— Joyeux anniversaire, ma petite fille au cœur de lion.
Et puis, avant qu’il ait pu y réfléchir à deux fois, et aussi parce qu’il n’avait aucune envie de s’attarder sur le phénomène étrange qui s’était emparé de son corps, de sa tête et de son cœur, il baissa la main et s’en alla…»
Chapitre 1 :
Ginger
«… Dans l’esprit de Ginger, elle les considérait plutôt comme deux facettes d’une même pièce, qu’elle tenait précautionneusement dans le creux de sa main.
Elle les aimait tous les deux à la folie.
Choisir ?
Non, protesta son cœur. C’est impossible.
— Et si je ne peux pas ? chuchota-t-elle en se penchant, posant la tête sur l’épaule réconfortante de sa grand-mère.
— Alors, tu les perdras tous les deux, répondit simplement sa grand-mère.
Les épaules de Ginger s’affaissèrent dans un élan de renoncement, tandis qu’elle s’abandonnait au chagrin, les yeux fermés. Elle pleurait à chaudes larmes.
— Mais, ne pensons pas à cela maintenant, ma petite poupée, dit la grand-mère, penchant sa tête contre celle de sa petite-fille.
Le tremblement constant de son corps, imprévisible, avait presque un effet apaisant sur Ginger, tandis qu’elles se balançaient côte à côte, à la lueur du crépuscule.
— Tu viens seulement d’avoir douze ans aujourd’hui. Tu as toute la vie devant toi. …»