Critique de Aurelia33

Une nouvelle enquête de Temperance Brennan à cheval sur la Caroline du Nord et le Canada.
Un cold case : une petite fille a disparu, son cadavre est retrouvé 1semaine plus tard, pas de piste, ni de suspect. Mais sur le corps on retrouve l'ADN d'une ancienne serial killer. Brennan est appelée car 10ans plus tôt, la meurtrière avait failli la tuer... A cela s'ajoute de nouveaux cas : d'autres crimes non résolus de petites filles suivant le même schéma (les jeunes filles ont les mêmes profils), et si cette meurtrière avait repris "du service"?
On se retrouve donc emporté dans le passé (quid de la meurtrière depuis tout ce temps, de sa seule victime rescapée?....) et dans le présent car si le schéma se répète une nouvelle petite fille pourrait se faire enlever.
Les histoires s'entremêlent, on retrouve Temperance, sa mère, Ryan, Slidell, Larabee..., et le suspense nous tient bien en haleine.
Si l'intrigue est bien, je me suis un peu perdue dans tous les sigles (et organismes, instituts...) dont nous abreuve K.Reichs (ce qui est aussi sa marque de fabrique, mais trop c'est parfois trop, surtout pour nous, français dont les codes sont différents), les allers retours Canada-USA, les services respectifs de ces 2 pays, de même que leur géographie que je ne maitrise pas bien (le Vermont c'est où? apparemment au Canada mais bon...), sans compter les allusions au passé ("Meurtre à la carte" paru il y a 10 ans et que j'avais un peu oublié), à un moment je ne savais plus très bien qui était qui et où il était....
Comme toujours, Brennan est brillante et grâce à ses éclairs de génie (et un peu cette fois ci à ceux de sa mère (?)) l'enquête s'achèvera. Une "super héroïne" improbable (elle ne dort pas, enchaine les analyses aux 2 coins de la planète, doit composer avec tous ces hommes râleurs et orgueilleux.... et pourtant seule elle trouve la clé de l'énigme) mais n'est-ce pas comme cela qu'on l'aime?