Critique de Malahide75

Je me penche bien tardivement sur la série de Kathy Reichs, dans les bacs depuis plusieurs années déjà et déclinée à la télévision. Autant me faire une idée par moi-même de ce phénomène littéraire et télévisuel qui a ici été pas mal commenté.
Je ne reviendrai pas sur le profil professionnel de K. Reichs ni sur les points communs de son héroïne avec Kay Scarpetta (team Patricia Cornwell) parfaitement résumé par Kio971.
À l'issue de ma lecture, l'impression générale est très bonne : une approche originale du policier ; une narration à la première personne sympathique qui permet des réflexions off non dénuées d'humour ; un rythme rapide avec des phrases courtes et des dialogues efficaces ; une vision du Québec et l'utilisation du vocabulaire autochtone dépaysant sans être caricatural ; une toile de fond personnel avec un riche potentiel à exploiter.
La série démarre donc sous de bons auspices et je vais aborder les 17 autres tomes avec plaisir.