Cet été, Temperance a décidé de prendre des vacances bien méritées sur la plage avec Ryan, son coéquipier policier Canadien. Mais comme les choses ne fonctionnent jamais comme prévu, à peine prépare-t-elle ses bagages que des affaires plus surprenantes les unes que les autres lui sont assignées.
Un bébé retrouvé calciné dans un poêle à bois.
Des victimes d'un accident d'avion recouvertes d'une étrange substance.
Des ossements d'ours mêlés à ceux d'un oiseau extrêmement rare retrouvés enterrés sur une ferme.
Ces affaires, qui de prime abord semblent n'avoir rien en commun, sont au contraire intimement liées entre elles. Mais comment ? C'est ce que vous découvrirez en lisant «Les os troubles».
Comme d'habitude quand je lis Kathy Reichs, j'ai été fascinée. Lire Kathy Reichs, c'est apprendre des tonnes de choses, non seulement sur l'anthropologie judiciaire, mais aussi sur les techniques d'enquêtes judiciaires. Tout cela dans le contexte d'un mystère à résoudre.
L'écriture est simple et accessible, et en plus il y a des brins d'humour. Les morceaux du puzzle ne s'assemblent pas assez vite à mon goût, et les dénouements de chaque roman se ressemblent, mais cela n'a pas d'importance, car le plaisir d'apprendre dépasse tout.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Après avoir passé plusieurs romans ensemble, Tempe et moi sommes devenues amies.
Elle est capable de me faire rire autant que de m'agacer... Elle a ce don de se mettre dans des situations peu crédibles !
Mais ses aventures me divertissent toujours autant, et j'apprécie sa touche scientifique.
Mention spéciale pour avoir abordé ici la CITES, c'est rare.
Encore un tome que l'on lit avec plaisir ! Plusieurs intrigues se tissent petit à petit mais sont-elle liées ? On attend avec plaisir la fin pour découvrir s'il y a et quels sont ces liens entre les crimes.

Par ailleurs, Brennan nous fait, cette fois-ci, découvrir plein de choses sur les trafics d'animaux et la préservation de la faune.
Et un Bones de plus ^^ Encore une enquete bien menée ou s'emmelent plusieurs histoires et ou notre chere Tempe s'echine a trouver les connections... bon d'accord c'est pas le polar du siecle mais cela se laisse gentiment lire et surtout on retrouve notre cher Ryan pour notre plus grand plaisir ^^ vivement cet apres midi que je me plonge dans la suite ^^
J'ai beau avoir regardé la majorité de la série Bones, tirée du bouquin, je n'avais jamais ouvert un des livres.

C'est une lecture ma foi très agréable, des personnages principaux sympathiques, de l'humour, des découvertes macabres, des mauvaises odeurs de décomposition et autre trucs calcinés, des tonnes d'interrogations, bref j'ai bien aimé.

C'est un plaidoyer indirect pour le respect de la faune sauvage, également, et la découverte, pour moi, d'un trafic dont je n'avais aucune idée de l'ampleur.

Donc, je vais continuer à lire la série, mais la prochaine fois, je commencerai par le commencement !
Encore une aventure de Temperance Brennan que j'ai beaucoup aimé.
J'aime beaucoup les descriptions et explications de Kathy Reichs, c'est toujours très riche sans être trop long ou rébarbatif.
Je n'ai qu'un bémol dont je ne peux pas parler sans spoiler le livre... Donc je préfère ne rien dire.
babelio_id:Reichs-Temperance-Brennan-tome-6--Os-troubles/24358
J'ai trouvé que le livre trainant en longueur certains aspects (relation entre Brennan et son chien et chat par exemple) et que la fin arrivait d'un coup et ne laissant pas le temps de comprendre exactement qui avait fait quoi et comment. Par ailleurs, il y a beaucoup de personnages et il est difficile de tous les assimiler et de comprendre quel rôle ont joué chacun d'eux. Par ailleurs, l'écriture se veut quelques fois scientifique en expliquant au lecteur certaines causes et aspects de l'enquête. J'ai moyennent apprécié ce livre et j'ai eu de la peine à me détacher de la série Bones qui est complètement différente, si ce n'est le nom du personnage principale et sa profession.
J'aime ce personnage de Temperance Brennan dans les livres de Kathy Reichs plus que dans la série Bones. Je préfère toujours les enquêtes qui se passe au Québec plus qu'aux US !!

Un peu de mal sur celui-ci , en tout cas sur l'enquête car elle traine en longueur !! Mais comme les autres, il est quand même bon !!