Critique de Witchblade

Merci à Lislou pour cette excellente pioche (2ème d'Octobre) et à l'échange qui m'a fait découvrir la créatrice de « Bones ». Ça fait sans doute plus de 2 ans qu'il patientait dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir ouvert plus tôt, je découvre ainsi une nouvelle auteur à suivre.

L'histoire est intrigante jusqu'à ce que les évènements s'accélèrent concernant la résolution de l'enquête. Il m'a été alors très difficile de lâcher ce roman tant je voulais connaître le fin mot de toute cette histoire. Nous suivons Temperance à Montréal alors qu'elle est expert à un procès. Elle sera très vite appelée à l'aide par ces collègues québécois à cause de squelettes retrouvés dans la cave d'une pizzeria. Il s'agit bien d'êtres humains mais la découverte à leurs côtés de boutons du siècle dernier va perturber la donne. Temperance fera néanmoins tout son possible pour savoir qui étaient ces personnes et comment elles ont atterri à cet endroit improbable, surtout après l'appel d'une vieille dame avec des informations à donner... Moi qui adores la série « Bones », j'ai vraiment très apprécié ma rencontre avec sa version papier. Les 2 Temperance sont certes différentes mais le caractère et le professionnalisme restent le même. Il y a moins de personnages secondaires que dans la série tv mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure d'autant qu'on la découvre femme divorcée avec une fille. Sacré changement !! Je serais néanmoins curieuse de découvrir le passé de cette Temperance et de lire la suite de ses enquêtes.

Comme vous l'aurez compris, une excellente découverte a été au rendez-vous de ce roman, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette Temperance légèrement différente de la série mais en même temps, si proche par certains aspects. Elle est plus ouverte aux autres mais elle est quand même abrupte dans ses paroles et toujours aussi têtue quand elle veut découvrir la vérité entourant des cadavres... Si vous êtes amateurs de romans policiers et non rebutés par l'aspect anthropologie, je vous conseille très fortement de découvrir ce Dr Brennan (même si vous n'êtes pas fan de la série tv). Pour ma part, dès que je peux, je renouvellerais l'expérience avec Tempe maintenant que je me suis remise à la lecture de romans policiers et thrillers.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)