Citations sur Une époque formidable (21)

Après s’être ruinée dans l’achat d’une rame de beau papier et les soirées qu’elle avait passées à écrire des lettres de motivation, elle était agacée, plutôt que ravie, de constater qu’une vidéo virale semblait faire d’elle quelqu’un de plus qualifié que des lettres de recommandation et une licence.
Aussitôt rentrée de New York, Alix mit Catherine à la sieste, colla Briar devant l'iPad et baisa rapidement son mari dans la salle de bains du deuxième étage.
Tu n'es pas meilleur que les autres quand tu suspends toi-même ton manteau et que tu vas vider ton assiette à la poubelle. J'ai été ces filles qui servaient ce soir. Je suis ces filles qui servaient ce soir, putain, et tu ne facilites pas les choses en leur donnant moins de travail. C'est comme finir son assiette en pensant que ça empêchera quelqu'un de mourir de faim. Tu n'aides personne à part toi.
- Je vais te dire, pour moi, une mère qui rate l'occasion de déguiser sa fille en hot dog est une psychopathe.
Ces cadeaux constituaient l'opportunité idéale pour insister sur le fait que Peter et Alix voulaient que leur fille pense par elle-même, plutôt que de penser à elle-même.
Il était ridicule sans être ni envahissant, ni détestable. Une fois, il avait initié un jeu qui consistait à deviner ce qu’écoutaient les passants dans leur casque. Une autre fois, après avoir doublé deux bébés en larmes, il avait commenté : « Les ruptures, ça fait mal à n’importe quel âge. »
Lire et écrire des articles ne la dérangeait pas, c’était bien là que résidait une grande partie du problème. Emira n’avait de passion pour rien, et rien ne la dérangeait atrocement non plus.
Comment elle pourrait conserver son habileté de mère et de petite entrepreneuse en étant entourée par le genre de femmes qui bloquent la file au contrôle de sécurité parce qu'elles ont oublié de retirer leur veste.
Je sais que c'est bizarre, mais oui, y a des gens qui paient d'autres gens pour qu'ils fassent semblant d'appartenir à la famille. Il ne s'agit pas moins d'une transaction.
Comme le silence s'installait, Kelley commença à rappeler à Emira le genre de passager qui jure tout haut quand il y a un retard dans le métro. Il y a toujours un voyageur qui semble croire que le métro n'a du retard que pour lui, comme si personne d'autre n'était dérangé par le délai. Et à mesure que le temps passe, le fait de ne pas pouvoir parler à un responsable l'agace davantage que le retard lui-même. La voiture roulait dans la neige scintillante, et pour la première fois depuis qu'ils sortaient ensemble, Emira avait le sentiment que Kelley se comportait typiquement comme un Blanc.