Critique de nanonoel

Comme chacun sait, Charly Reinhardt est une de mes auteurs chouchous alors, même quand elle présente une romance MF, je ne boude pas mon plaisir !
Ici, on parle d'une romance déjantée qui accrochera un sourire à vos lèvres tout en vous donnant sacrément chaud ! J'aime que l'auteure se soit laissé aller et ait écrit sans pression, ni barrière cette histoire "un peu" loufoque qui décline toutes sortes de modèles amoureux de la meilleure des manières. Bon, avec quelques limites, quand même : "Grant a de nombreux défauts, quelques déviances sexuelles, mais l'idée de se taper son électroménager ne l'a encore jamais effleuré." [Ouf ! J'étais rassurée ]
On entre très vite dans le vif du sujet et on comprend tout aussi vite que ça va pulser, grogner, cogner, jurer. Que si je dois avoir un type d'héroïne, Sammy en est clairement la personnification avec son caractère bien trempé et ses cheveux roux (oui, j'ai un kiff pour les cheveux roux !)
"Je vais l'étriper, grogne-t-elle en reposant le t-shirt. Lui faire bouffer sa sa*****ie de cravate. Et s'il est encore en vie après ça, je l'étrangle avec une chambre à air !" [Mais quel trip d'enfer !]
En plus, c'est peut-être la seule saine d'esprit dans toute cette histoire, qui débutait presque classiquement pour se poursuivre bah... avec la folie accrochée aux pages ! Et qu'est-ce que c'était jouissif !!
"Plus le temps passe, plus Sammy a l'intime conviction d'être tombée dans le terrier du lapin d'Alice au pays des givrés." [La preuve qu'elle a la tête sur les épaules, non ? Hum, je l'aime ! ]
Par contre, désolée Sammy, mais tu as de la concurrence dans mon coeur en la personne du plus givrés des timbrés, j'ai nommé Lester, le petit frère de l'amant... Oh lala ! Mais quel régal ! Et ce trio infernal si caliente ! J'avoue que je ne m'y attendais pas !
"- On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
- Et qui a dit cette co***rie ? gronde Kim. Elle n'a jamais aimé suivre des règles qu'elle n'a pas elle-même édictées. En plus, elle n'aime même pas le beurre." [Hum, elle aussi, elle me plait carrément !]
Bref, vous aurez compris que mon petit coeur d'artichaut, en plus de prendre un sacré coup de chaud, a totalement craqué pour cette galerie de personnages haute en couleur (et je ne parle pas des cheveux roux !!) Il y a tant à dire sur les parents, les amants, les frères... bref, tous ceux qui donnent à ce récit un coup de peps incroyable par leur folie, leur mordant et leur passion folle.
Un roman qui démontre encore une fois que Charly a tellement de cordes à son arc qu'on ne peut même plus les compter. Une preuve supplémentaire qu'elle réussit tout ce qu'elle touche et peut s'adonner à tous les excès sans problème. Ça marche à tous les coups... [Hum, elle aussi, je l'aime ! ]