EAN : 978B0C4TFP975
Charly Reinhardt (21/06/2023)
4.75/5   4 notes
Sammy a un problème avec les Jamieson, père et fils.

Le second a volé son cœur avec ses grands yeux de gamin esseulé. Quant au premier, il a un peu trop l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut quand il le veut. Et ce que Grant Jamieson ne peut obtenir en demandant poliment, il s’en empare. Le truc, c’est que Sammy n’a rien contre jouer au chat et à la souris avec un salopard tel que lui. Bien au contraire...

Grant aussi a un problème av... >Voir plus
Que lire après Les vilains garçons préfèrent les roussesVoir plus
Comme chacun sait, Charly Reinhardt est une de mes auteurs chouchous alors, même quand elle présente une romance MF, je ne boude pas mon plaisir !
Ici, on parle d'une romance déjantée qui accrochera un sourire à vos lèvres tout en vous donnant sacrément chaud ! J'aime que l'auteure se soit laissé aller et ait écrit sans pression, ni barrière cette histoire "un peu" loufoque qui décline toutes sortes de modèles amoureux de la meilleure des manières. Bon, avec quelques limites, quand même : "Grant a de nombreux défauts, quelques déviances sexuelles, mais l'idée de se taper son électroménager ne l'a encore jamais effleuré." [Ouf ! J'étais rassurée ]
On entre très vite dans le vif du sujet et on comprend tout aussi vite que ça va pulser, grogner, cogner, jurer. Que si je dois avoir un type d'héroïne, Sammy en est clairement la personnification avec son caractère bien trempé et ses cheveux roux (oui, j'ai un kiff pour les cheveux roux !)
"Je vais l'étriper, grogne-t-elle en reposant le t-shirt. Lui faire bouffer sa sa*****ie de cravate. Et s'il est encore en vie après ça, je l'étrangle avec une chambre à air !" [Mais quel trip d'enfer !]
En plus, c'est peut-être la seule saine d'esprit dans toute cette histoire, qui débutait presque classiquement pour se poursuivre bah... avec la folie accrochée aux pages ! Et qu'est-ce que c'était jouissif !!
"Plus le temps passe, plus Sammy a l'intime conviction d'être tombée dans le terrier du lapin d'Alice au pays des givrés." [La preuve qu'elle a la tête sur les épaules, non ? Hum, je l'aime ! ]
Par contre, désolée Sammy, mais tu as de la concurrence dans mon coeur en la personne du plus givrés des timbrés, j'ai nommé Lester, le petit frère de l'amant... Oh lala ! Mais quel régal ! Et ce trio infernal si caliente ! J'avoue que je ne m'y attendais pas !
"- On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
- Et qui a dit cette co***rie ? gronde Kim. Elle n'a jamais aimé suivre des règles qu'elle n'a pas elle-même édictées. En plus, elle n'aime même pas le beurre." [Hum, elle aussi, elle me plait carrément !]
Bref, vous aurez compris que mon petit coeur d'artichaut, en plus de prendre un sacré coup de chaud, a totalement craqué pour cette galerie de personnages haute en couleur (et je ne parle pas des cheveux roux !!) Il y a tant à dire sur les parents, les amants, les frères... bref, tous ceux qui donnent à ce récit un coup de peps incroyable par leur folie, leur mordant et leur passion folle.
Un roman qui démontre encore une fois que Charly a tellement de cordes à son arc qu'on ne peut même plus les compter. Une preuve supplémentaire qu'elle réussit tout ce qu'elle touche et peut s'adonner à tous les excès sans problème. Ça marche à tous les coups... [Hum, elle aussi, je l'aime ! ]
Grant est un patron de Club trempant un peu du côté mafieux et qui a hérité d'un fils alors qu'il ne s'y attendait pas. Les gouvernantes s'enchaînent sans qu'une seule n'arrive à faire qu'Andy développe un attachement qui le sortirait de ce calme un peu trop inhabituel pour un enfant de cet âge. Mais ça c'est jusqu'à ce que le petit bonhomme n'entre dans l'atelier de réparation de vélos de Sammy.
Et cette intrusion va mettre un sacré bazar dans la vie de tout ce petit monde...

Si Grant est un maniaque du contrôle, froid et allergique aux émotions, Sammy est tout son contraire et la rousse volcanique va prouver que se laisser aller peut avoir du bon.... Et un peu de soutien quand le passé vient mordiller les fesses ne fait pas de mal hein

Je ne vous cache pas que j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce livre, en pleine panne de lecture je comptais sur la plume de Charly pour me faire passer un bon moment et reprendre goût à la lecture quitte à lire un MF. Et je ne suis pas déçue, d'ailleurs j'ai frôlé le coup de coeur.
Les notes de l'auteure mettent dans le bain, point de prise de tête à vous retourner le cerveau, c'est une histoire pour s'éclater et passer un bon moment

Ce qui ne m'attire plus dans ce genre, c'est les femmes souvent gnangnan et là Sammy est carrément badass ! Attirée par les bad boys ça ne l'empêche pas d'avoir un sacré caractère comme le fait qu'elle aime être dominée dans la chambre mais attention à celui qui voudra diriger sa vie.
Et côté chambre à coucher (enfin pas vraiment chambre mais on se comprend) on peut dire que le culomètre est puissance maximum, on a le droit à un vrai caviar d'aubergines là !! C'est chaud comme tout, parfait pour accompagner les températures du moment.

Y'a de l'humour, des sarcasmes, de l'action un peu comme dans les films américains où tu lèves les yeux au ciel en te disant "non mais là vous exagérez les gars" et puis y'a les personnages secondaires. Une vraie famille déjantée, entre Jung le garde du corps, Karl le père motard un peu givré et même la mère qui plane totalement shootée au thé Oolong et les bonnes ondes, on a de quoi faire pour lâcher prise pendant notre lecture. Y'a des rebondissements et des bonnes surprises, j'avoue je me suis régalé alors merci Charly pour ce livre qui fait du bien ❤
J'ai lu du 02/07/2023 au 08/07/2023.

Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement au jeune public car cette romance comporte des scènes sexuelles pouvant heurter la sensibilité de certains. Je ne pensais pas que j'aurais littéralement dévoré ce livre mais Charly Reinhardt a réussi. Je me suis éclatée, j'ai ri, j'ai flippé, je me suis sentie vivante avec cette romance explosive. C'est un coup de coeur !
Charly Reinhardt est une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à autant dévorer ce livre aussi rapidement. Il est vrai qu'il est court mais il est intense.
Nous avons une intrigue trépidante, déjantée. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Charly Reinhardt car elle nous met de l'humour, de l'érotisme, du danger et des mystères à lever. C'est une romance qui sort complétement des sentiers battus et met en avant la notion de famille.
Nous avons donc des protagonistes qui sont forts, courageux et explosifs quand ils sont au contact de l'autre. J'aime beaucoup l'évolution de chacun et de la relation. On a des protagonistes forts et des personnages secondaires déjantés.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance haute en couleurs. Charly Reinhardt n'a pas cessé de me surprendre avec sa plume fluide, son univers déjanté. Je me suis attachée aux protagonistes qui sont clairement le feu et la glace. J'aime le danger et la sensualité qui se dégagent dans ce livre, j'aime l'importance de la famille. Bref, j'aime tout !

Ma note : 9.5/10

Et, l'air de rien, Grant se dit que sa vie est chouette. Son fils lui fait assez confiance pour s'endormir contre lui et cette femme dont il n'avait même pas osé rêver est assez à l'aise pour lui taxer ses fringues. Il se détend à son tour et retourne son sourire à Sammy. Les bases sont là, ils n'ont plus qu'à écrire la suite...
En ce moment, Sammy en a plein le dos d'être une femme forte. Elle n'aspire qu'à redevenir une petite fille blottie dans le parfum de cambouis de ce gros motard poilu qui lui promettra de faire disparaitre tous ses problèmes d'un coup de baguette magique. Ou d'un coup de canon scié...
Avec Sally et Andy ce sont deux brèches qu'il a ouvertes dans son flanc. Deux brèches dans lesquelles ses ennemis viennent de s'engouffrer.