Critique de Alex_et_son_monde

Hey ! Je vous retrouve avec "Ysbryd" de Charly Reinhardt en auto éditions

Je remercie ma partenaire pour l'envoi de ce #servicepresse et pour sa confiance.

Depuis que j'ai tourné les pages de cette histoire transcendante, je peine à combler le manque qui c'est installé. Comme la dit un célèbre écrivain, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ses mots ne peuvent sonner plus juste.

C'est donc le coeur lourd et emplit d'engouement que je vous parle de ce titre. Charly à l'art de manier les mots et de nous transporter dans ses scènes d'actions mais également de vies. Il n'y a pas de place pour les éléments superflus ou les longueurs, on plonge tête la première dans le concret sans possibilité de remonter à la surface avant le fatidique "point final".

Elle a ce style d'écriture qui ne laisse pas le lecteur indifférent ou passif. L'histoire, on la vie belle et bien avec ses personnages qu'ont apprends à aimer et détester. Et des personnages ils y en a dans ce titre, tous plus spéciaux et uniques les uns que les autres. Il est impossible de s'ennuyer !

Des coups de coeur j'en ai eu, mais jamais autant dans un même récit, Dimitri, Jax, Tux, Anton et Pete ont laissé des marques indélébiles dans ma mémoire. Je suis team poussin, à fond ! Il est mon plus gros coup de coeur. Si je ne devais en citer qu'un, ce sera toujours lui ! À deux doigts de créer un fandom, c'est pour vous dire.

La romance est belle, frustrante et pleine de tensions ! Elle nous semble claire comme de l'eau de roche tellement l'alchimie est limpide en seulement quelques mots. Il n'y a que Jax pour ne rien voir, ce grand nigaud m'a rendu chèvre ! La romance est riche de tellement d'attentes et de frustrations, qu'elle joue sur son point critique. Une seules faute au tableau, on en veut plus ! Jamais je ne serais rassasié de jax et de poussin.

Les personnages sont percutant car ils sont profondément humains. Chacun est unique et nous fait penser à quelqu'un qu'on pourrait connaître, on arrive à ne faire qu'un avec cette équipe qui nous prend aux tripes et qu'on voudrait appeler famille. On vit toutes leurs émotions et on en redemande à la limite du sadisme, car oui, nous sommes dans du Charly Reinhardt ce qui implique inexorablement une histoire douce/amère.

C'est sa marque de fabrique et elle marche du tonnerre ! On en devient addict, malgré le sadisme et la douleur subit, on en redemande sans jamais être rassasié. Ce livre m'a fait espérer jusqu'aux bout et je n'ai jamais été aussi heureuse et emplit d'amertume pour une histoire, j'avais le sourire au lèvres mais le coeur en miette. Pourtant, aujourd'hui j'ai déjà envie de le relire de replonger dans cette histoire comme si c'était la première fois

Vous vous en doutez, pour moi c'est un énorme coup de coeur ! Je vous recommande ce titre à 200% si vous voulez vivre une aventure forte avec une romance pleine d'actions et des rebondissements qui m'ont laissé sur le cul ! Je n'ai rien pus prévoir du début jusqu'à la fin je me suis fait berner en beauté !