Critique de Aurelalala

Petite surprise en lisant ce recueil : c'était bien plus intéressant que prévu. Je ne suis pas toujours bon public avec les nouvelles mais cette fois, j'ai passé un bon moment global.

Vous le savez, j'ai toujours du mal à commenter ce format par peur de vous divulguer trop de détails. La présentation vous permettant d'avoir un bel aperçu, je me suis contenté de peu.

Petite précision : chaque texte s'accompagne d'une liste d'avertissements pour éviter de heurter votre sensibilité, à lire avant toute chose car certains sujets ne sont pas à prendre à la légère.

Chaque nouvelle a bénéficié d'illustrations pour accompagner notre lecture.

Vis-à-vis de Louise Dejour-Chobodická, illustré par DICEShimi : une nouvelle frustrante parce que j'aurais apprécié qu'elle aille plus loin mais on y découvre Alice et Madeleine pour une rencontre peu classique et le début de quelque chose.

La saveur des lendemains de Naël Legrand, illustré par Lilliam Thomdet : si vous cherchez un soupçon de magie et de nourriture, vous êtes au bon endroit pour suivre Talo dans son apprentissage.

Le temps de la chasse d'Auriane Velten, illustré par Eclair Perdu : probablement la plus grande surprise du recueil même si je me suis demandé à plusieurs reprise où ce texte allait nous mener. J'ai bien aimé la fin.

Du bout des doigts de Mérida Reinhardt, illustré par Su and the boys : une nouvelle que j'ai trouvée mignonne avec des passages touchants entre Léandre et Olivier.

Transgraission de Camille Martinez, illustré par Marie Ossent : j'ai trouvé cette histoire incroyable de bout en bout, complètement décalée aussi, avec des passages gores mais qui se tiennent.

Derrière les portes de Karine Rennberg, illustré par Atelier Nymphaë : une histoire très émouvante.

Retour aux sources de Sully Holt, illustré par Cyan : j'ai adoré la détermination présente dans cette nouvelle et l'apprivoisement qui se fait petit à petit. de beaux messages ici aussi.

Une pour tourte et tourte pour une d'Anne-Laure Guillaumat, illustré par Mistéxpi : c'est le texte que j'ai eu le plus de mal à lire par son côté loufoque et décalé et en même temps, j'ai trouvé la fin prodigieuse.

Menu 3. Sans dessert de C. M. Deiana, illustré par Helsenn : une nouvelle touchante, là aussi. J'ai beaucoup aimé suivre Arthur dans ce chemin difficile et en même temps fortifiant.

Ce recueil aborde beaucoup de sujets, plus ou moins difficiles et offre une diversité de plumes et de textes remarquables. Il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à tenter l'aventure.