Citations sur Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 2 (13)

- La statue avec le flambeau a vraiment beaucoup de travail à faire pour éclairer l'esprit des humains partout dans le monde.
- Attends... tu veux dire que la rivière baisse et que des gens très loin d'ici manquent d'eau... parce qu'ici des gens s'amusent à mettre des balles dans des trous sur une grande pelouse qui demande beaucoup d'eau [le golf, note de moi] et que ces gens gagnent même parfois beaucoup d'argent juste en jouant à ça ? c'est bien ça ?
John était épaté par la force de caractère d'Irineï. Si ce gosse pouvait se remettre en question et changer des habitudes profondément ancrées en lui depuis sa naissance à travers sa culture, son mode de vie et son éducation... alors, lui, John, le pouvait aussi certainement.