Citations sur Deadly Class, tome 2 : Kids of the black hole (3)

Une fois Maria m’a dit que la différence entre les vieux et les nouveaux amis, c’est que les nouveaux t’ont pas encore laissé tomber.
Elle m’a dit que tout le monde l’avait laissée tomber...
... Sauf MOI.
Et ils essaient de discuter avec moi de qui est le meilleur encreur. D'à quel point je ne sais rien de la Doom Patrol. Que Paul Smith est bien meilleur que John Byrne. Ils discutent de trucs insignifiants avec des voix stridentes.

Les pro-comics indés s'en prennent aux fans de super-héros. Et inversement. Comme partout ailleurs. L'ordre établi… De l'élitisme dans tous les milieux sociaux. Des cliques et des marginaux.
- Tu sais à quoi ça se résume ce genre D’ATTITUDE, Lex ?
- Je suis tout OUÏE, Marcus.
- À de la LÂCHETÉ. Tu vois le gars le PLUS FORT de la pièce, tout comme le PLUS INTELLIGENT... il n’a pas besoin de vendre le concept. Tu n’es ni le PLUS MALIN, ni le PLUS FORT, ici... Tu es le PLUS DÉSESPÉRÉ. Toute la soirée TOUT CE QUE TU AS FAIT, c’est regarder tout le monde de haut, parler fort et t’en PRENDRE aux autres... Ce n’est pas pour ça que tu détestais les SPORTIFS et les FAYOTS au lycée ? Dans ta scène, il n’était pas question D’UNITÉ ? En quoi tu es DIFFÉRENT des brutes du lycée ?
- FACILE. Moi, je BUTERAI n’importe quel abruti qui viendra me péter les noix.
- Ah, voilà... En BON CONNARD que tu es ! Quand quelqu’un te met le NEZ DANS TON CACA, tu passes direct à la VIOLENCE... parce que tu es bien TROP CON pour argumenter d’une autre manière !