Citations sur Deadly Class, tome 6 : This is Not the End (2)

Helmut : Le truc, avec le changement... C’est que si on merde, on peut faire machine ARRIÈRE.
Petra : Je ne crois pas que tu saches de quoi tu parles, le Newbie.
Helmut : Je ne vais pas te faire la leçon... Je vais juste... te suggérer une chose... Laisse passer la nuit.
Petra : Tu ne sais pas ce que j’ai fait pour SURVIVRE.
Helmut : Le passé, c’est de la connerie. Juste des mauvais souvenirs. Alors, faut s’éclater tant qu’il est TEMPS. Allez, avant de prendre ta décision... un petit rappel, de ce que ça fait...
Petra : On déteste ceux qui sont intégrés quand on ne l’est pas soi-même.
Helmut : J’essaie de les aimer, sérieux.
Petra : On n’est plus des gosses. Les adultes ne font jamais rien par AMOUR. Ils ATTENDENT quelque chose des autres. C’est là que tu sais que ton enfance est finie : Tu es entouré de gens qui ont une UTILITÉ
Helmut : Je compte pas t’utiliser.
Petra : J’imagine que si tu voulais me baiser, tu m’entrainerais ailleurs que dans une supérette sur Sunset District. Sauf si c’est une tradition allemande...
Helmut :C’est plus normale, ici. On peut s’amuser comme de vrais ados.
Petra : Mais s’amuser pour un Métalleux, ce n’est peut-être pas la même chose que pour une Goth.
Helmut :Tu crois que ça s’amuse comment, un Métalleux ?
Petra : Avec des nanas en collants Léopard et les cheveux couverts de laque. De la bière dégueu à se secouer la tête.
Si tu étais MALIGNE, tu me dirais la vérité. Mais peut-être que tu ne l’es PAS. C’est sûrement pour ça que tous les pays d’Afrique crèvent la dalle. La BÊTISE, ça ne vous a pas menés bien loin. Regarde le monde, pas une seule civilisation blanche n’arrive à ce niveau de DÉPRAVATION. Le pire, c’est toujours dans les égouts qui vous servent de pays. C’est POUR ÇA qu’il vous faut des coups de fouet pour vous faire bosser.
- Si on regarde l’histoire, on peut y voir plein de choses. Comme les millions de personnes massacrées par des blancs cupides, qui volent, tuent et s’étalent, impuissants à juguler leur instinct reptilien. Vous n’avez pas INVENTÉ la civilisation... Vous avec IMPOSÉ votre version à tous ceux qui étaient sur votre chemin.
- Alors dis-moi pourquoi vous ne réussissez pas mieux, ici, en Amérique ? Qu’est-ce qui vous retient ?!
- Je pourrais te parler de l’esclavage, du pillage de ressources, de la colonisation et du racisme systématique, mais ça ne changerait rien. Tu es incapable D’EMPATHIE ou de réflexion. Ta famille et toi, qu’avez-vous ACCOMPLI ? Qu’apportez-vous à la société ? QUE DALLE ! Des RATÉS qui se sont tournés vers le CRIME. Des parasites incapables d’obtenir QUOI QUE CE SOIT sans le VOLER. Tu t’accroches à cette étiquette parce que la fierté blanche, tu n’as plus que ÇA. Si je suis ton raisonnement, la SEULE CHOSE de spécial chez toi, c’est la couleur de ta peau.