Citations sur Deadly Class, tome 9 : Bone Machine (8)

Écoute-moi. Je suis désolé si tu es incapable d’utiliser les outils pour parler correctement aux femmes. Mais ce n’est pas la faute des femmes si tu es un gros tas de merde. Aussi bizarre que cela puisse paraître, leur crier dessus ne va pas leur donner envie de baiser avec toi.
Tous ceux qui t'entourent représentent un aspect de toi-même. Quand tu ne te reconnais plus en eux, ils disparaissent.
Tout ce qu’on RACONTE sur la POSITIVITÉ ? Qu’il faut farder la TÊTE HAUTE. Garder FOI en l’avenir. Faire confiance aux BONNES personnes...
Bonne chance avec ça.
Une guirlande de conneries racontées par des menteurs aux bonnes têtes qui rivalisent d’astuce pour nous piéger dans la "pensée positive".
Je crois que la pensée positive, ça veut dire voir la réalité pour ce qu’elle n’est PAS.
Et ceux qui nous vendent ça ? Ce sont eux, les GENTILS.
Ceux qui répandent L’ESPOIR. Grâce auquel on se sent mieux. Et ceux qui nous disent la VÉRITÉ ? On les DÉTESTE. On les tue si on peut. On les attaque en meute et on leur fait si mal que le prochain blaireau qui a envie de dire la vérité y réfléchit à deux fois.
La réalité existe, c’est tout. Tu n’auras droit à rien d’autre.
Il se fout de ce que ressentent les autres. Mais il est surpris quand les autres se foutent de ce qu’il ressent.
Abandonner une amie dans une situation sociale PROBLÉMATIQUE, ce n’est pas compliqué... c’est DÉGUEULASSE. Allez. Présente la-moi.
Mais tout ce qui compte pour une génération est déformé ou totalement effacé par la suivante. Tout ce qui reste, c’est une impression générale de ce qui a fait le plus de bruit. Et, comme on le sait tous, ce n’est généralement pas ce qui a le plus compté.
Juste ce qui a compté le plus pour un maximum de gens.
Dans une chanson des Smiths, Morrissey dit "Le flot du temps t’étouffera", et c’est la vérité. Il effacera tous les détails et ce qu’ils signifiaient pour ceux qu’ils ont touchés.
Je lui ai dit que la génération suivante n’avait pas d’autre choix que de l’enterrer.
Mec, c’est juste une église. Une bande d’hypocrites à la con qui prient pour obtenir des faveurs du même Dieu qui leur a dit d’exterminer mon peuple et de lui voler ses terres. De bons vieux Américains.
Helmut découvre que tout le monde vous lâche lorsque vous êtes au plus bas. Une réaction du cerveau reptilien à ce qui est perçu comme de la faiblesse. Un instinct de survie qui incite à s’éloigner d’un animal mourant pour ne pas être contaminé par les maux qui l’affligent.
Helmut ne s’est jamais senti aussi faible.
Mais Tosahwi ne l’a pas laissé tomber.
Il n’a pas fui. Il est resté à ses côtés.
... Même si Helmut n’a pas été tendre avec lui. La famille c’est souvent le seul lieu où on nous supporte dans cet état.