AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 35 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis un peu déçue par ce premier tome des enquêtes du commissaire Tron. J'avais craqué pour la couverture du livre et j'avais envie de partir pour Venise le temps d'une lecture et comme il a déjà été souligné précédemment dans différentes critiques, Venise a l'époque de l'intrigue est sous la domination de l'Autriche. Alors il est vrai que Nicolas Remin a très bien documenté son récit, et l'on sent qu'il maitrise son sujet mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.

En ce qui concerne l'enquête, la encore je ne m'attendais pas a ça, le début commençait bien, un double meurtres sur un bateau... mais très vite on découvre qu'on a a faire a un complot politique, une tentative d'attentat visant a tuer l'impératrice... A ça s'ajoute la corruption au sein de l'enquête! Alors l'intrigue est bien menée, ça ne fait pas de doutes mais je pense que j'aurai préféré quelque chose de plus simple.

Et le fait est aussi que chacun enquête de son coté m'a un peu dérouté : Tron, d'un coté, Sissi de l'autre.... Enfin sur ce dernier point je n'en tiendrai pas trop rigueur a l'auteur car j'ai beaucoup aimé y croiser l'impératrice et la voir se transformer pour lever le voile sur cette affaire.

Bref c'est plutôt un bilan mitigé, pour ce premier tome, mais je laisserai une seconde chance au commissaire Tron et je lirai la suite de ses aventures.
Commenter  J’apprécie          140
Un roman policier qui se passe en 1862, à Venise, je ne pouvais passer à côté. J'ai beaucoup aimé l'Histoire, l'occupation de la ville par les Autrichiens, la description de la vie à cette époque qui est très bien retracée, on y est.
C'est l'intrigue qui m'a laissé de côté. Pourtant, le commissaire Tron est une figure intéressante, bien campée, avec son palais qui se meurt parce qu'il est comte et fauché. Il doit élucider le meurtre d'un conseiller allemand retrouvé dans la cabine d'un bateau, tué par balles avec à ses côtés une jeune femme étranglée, violentée et nue. de quoi intriguer effectivement. Là-dessus se greffe notre Sissi qui en a assez de l'étiquette, séparée de son Joseph, quasiment enfermée dans le palais, elle va tout faire pour que ce commissaire résolve l'enquête que l'on veut lui retirer. le tout franchement pourrait être très bien mais l'imbroglio des faits m'a perdue et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          10
L'impératrice Sissi sous les traits d'une enquêtrice prêtant main forte à l'inspecteur Alvise Tron, noble désargenté. Ce polar, assez classique, permet néanmoins de plonger des les venelles et palais vénitiens à l'époque de l'occupation autrichienne.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}