Critique de Arwen78

Merci beaucoup à Babelio pour cette masse critique privilégiée et aux Éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce deuxième tome de L'empathie.
Si, il y avait bien un livre qui me faisait envie dans cette rentrée littéraire, c'était cette suite de L'empathie et je vais vous avouer que je n'ai pas été déçue, voir même surprise par moment car l'auteur ne ménage pas ses personnages.
Dans cette histoire, on va suivre deux enquêtes en parallèle.
L'une, s'occupera d'un homme qui pique ses victimes avec une seringue contenant du GHB avant de les violer.
L'autre unité, une cellule spéciale, recherchera activement Serflex, un homme qui sévit depuis vingt-cinq ans en toute impunité, et qui menace de s'en prendre à des femmes. Il leur envoie des lettres, avant de s'en prendre à elles.
Comment l'unité du Commandant Euvrard, de Margot et Théo va-t-elle se retrouver mêler à celle de l'unité spéciale ? Que va-t-il se passer au cours de cette enquête ?
Un roman qui se lit rapidement car les pages se tournent toutes seules.
Le personnage de Margot est très attachante. C'est une femme forte, elle ne se laisse pas faire.
J'ai aimé la tension qui montait au fur et à mesure de l'histoire. le fait que l'auteur fasse référence à son premier tome, par des anecdotes ou par le retour de certains personnages.
Une suite très réussie qui confirme que c'est un auteur que je continuerai à suivre.