Critique de Ogrimoire

Vous l'avez compris, j'attendais énormément de ce livre. Gérard Collard, dans sa chronique, disait que lorsqu'on a lu ce livre, on ne dort plus jamais la fenêtre ouverte. Et même que l'on risque, pendant quelque temps, d'avoir l'impression que l'on nous suit…

Alors ? Verdict ? Roulement de tambour… Ce thriller tient toutes ses promesses ! Il réunit tout ce que j'aime, du sang qui gicle partout dans la pièce, des coups de tachycardie lorsque le récit se concentre le psychopathe et son histoire et des personnages meurtris et ultra-complexes.

Je l'ai dévoré en deux jours, impossible de le fermer, il fallait que je sache qui du bon flic ou du psychopathe allait l'emporter. C'est addictif, c'est ultra-angoissant, c'est franchement sale par moments et, surtout, c'est très très noir. C'est un énorme coup de coeur.

J'ai particulièrement aimé la complexité de chaque personnage. Ils ont tous des destins particuliers, ils sont tous meurtris par leur enfance. Leurs histoires tournent énormément autour de viols et de situations d'asservissement. On a l'impression que l'auteur cherche à montrer que briser le cercle de la maltraitance ou des abus sexuels, lorsque l'on devient adulte, est très dur et qu'il suffit de trois fois rien pour franchir la ligne jaune et laisser notre côté noir prendre le dessus.

Je ne peux pas trop en dire car je ne veux pas spoiler l'histoire et les rebondissements mais si vous avez les tripes accrochées, envie de sensations fortes alors ce livre est pour vous ! Personnellement, je crois effectivement qu'on ne dormira plus JAMAIS la fenêtre ouverte !!!
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..