Critique de biquettebouquine

« L'Empathie », c'est l'histoire d'Alpha, un homme rempli de haine, qui viole en toute impunité sans aucune pitié pour ses victimes !

Après un début d'enquête plutôt prometteur, laissant supposer être face à une intrigue de haut vol, on s'aperçoit très vite qu'au final, l'enquête est reléguée au second plan.

Loin d'être un thriller dans lequel le lecteur est tenu en haleine par une intrigue palpitante, ce roman est avant tout un thriller psychologique, dans lequel la psychologie fouillée, approfondie et détaillée des personnages, nous est dévoilée petit à petit tout au long du roman.

« L'Empathie » c'est également le titre du roman, minutieusement réfléchi et très justement choisi ! Il est tout bonnement le fil conducteur de l'histoire. En effet, ce roman nous pousse à ressentir de l'empathie pour tous les personnages sans aucune exception. Des victimes au violeur, en passant par les enquêteurs !

« L'Empathie » c'est un roman aux descriptions ahurissantes, parfois d'une violence inouïe, extrêmement difficiles à supporter !! L'auteur ne mâche pas ses mots pour décrire certaines atrocités ou perversités sexuelles ! Rien ne nous est épargné !! C'est cru, c'est violent !

En résumé : un thriller psychologique dérangeant, mais très bien construit. Des personnages profonds à la psychologie très détaillée. Une plume aussi fluide qu'irritante mais avec laquelle l'auteur a su manier les mots pour toucher le lecteur au plus profond de lui-même !!

Une lecture déstabilisante, qui fait mal aux yeux et mal au coeur, et qui ne laisse pas indifférent dans tous les sens du terme, bons comme mauvais !!

Très loin d'être un coup de coeur, je garderai tout de même ce roman en mémoire par la puissance et la noirceur des émotions qui m'ont été transmises.

Pour faire un rapprochement avec la quatrième de couverture : je suis effectivement restée « hagarde » et « sans voix » à plusieurs reprises.

Quant à « l'humanité » que dégage ce roman, et bien là je suis perplexe !!??? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'humanité dans toutes ces perversités !!!!

Lien : https://biquettebouquine.wor..