Critique de patriciabiron

❤️ Coup de coeur ❤️

📍 Ça faisait un moment que je n'avais pas été bluffée de la sorte. Ce thriller est vraiment très noir et juste époustouflant avec ses personnages complexes, ses intrigues à tiroirs, ses secrets à déterrer, ses révélations explosives et son sujet essentiellement axé sur le viol .

📍 J'ai trouvé qu'il était magistralement bien construit entre les temps forts consacrés à l'enquête et la découverte des personnages. Les retours sur le passé dramatique et les blessures de chacun d'eux affinent leur profil psychologique tout en mettant en lumière les zones d'ombre qui les entourent. Car dans le déroulé des événements, on comprend vite que le viol est une abomination qui les concerne tous et les rassemble autant qu'elle les oppose.

📍 Quelle est la meilleure façon de combattre ses démons ? Y a-t-il un mode opératoire universel ? Peut être pas car chacun traîne sa propre histoire, ses blessures et sa douleur, et celles d'Alpha, comme celles de Louisa et Anthony, comme encore celles de Marion et Déborah, ont quelque chose d'émouvant et de touchant. C'est peut être ça qui justifie le titre de ce roman : l'empathie. Comment ne pas en avoir face à ceux qui ont vécu l'horreur ?

📍 Il était temps que je refasse copain/copain avec ma liseuse ! Amoureuse des livres papier, j'ai fini par oublier tous les trésors que j'y avais enfouis en prévision de voyages et déplacements, malheureusement annulés depuis la pandémie.