Critique de Deco

C'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. (L'auteur cite d'ailleurs Jean-Christophe Grangé qui l'a conseillé).
Le roman est construit selon une disposition particulière : la narration est interrompue par des chapitres consacrés à chacun des personnages. le policier spécialiste de la brigade des viols Anthony Rauch dit la Poire car son corps subit des modifications due au fait qu'il se castre chimiquement pour noyer ses pulsions, suite à un viol dans son enfance. Sa collègue Marion Mesny amoureuse de lui et ancienne enfant enlevée et violée. Louisa, mère d'Anthony, grande avocate avec laquelle il ne s'entend pas. Théo, un collègue. Deborah, une victime de viol, elle aussi amoureuse d'Anthony. Gluck le cynique ministre de l'intérieur. Pierre-Yves Sully, amant trouble de Louisa. Enfin Alpha, dit le lézard vu sa capacité à escalader les immeubles à mains nues, un tueur qui fait froid dans le dos.