Critique de Aliceinwonderlivre

Cet homme épie les gens chez eux, de la rue, de loin, puis sans crier gare il s'introduit dans leur domicile.

Cet homme se nomme Alpha, c'est un démon qui jouit de la torture et de la violence.

Aucune fenêtre, aucun étage ne lui résiste, il rentre chez vous, tabasse le mari, viole et torture la femme.

Anthony Rauch et Marion Mesny font partie de la brigade du viol et vont tout faire pour arrêter ce carnage.

J'ai enfin lu L'empathie, que tant de personnes m'ont recommandé. Et je comprend maintenant pourquoi!

Chacun a un passé ineffaçable, renforçant leur personnalité et leur motivation d'aujourd'hui.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de violence physique comme psychologique dans ce roman et j'ai même eu du mal à lire certaines scènes! C'est une première pour moi.

J'ai trouvé très intéressante la relation de Louisa Rauch, avocate, avec son fils Anthony.
Louisa a consacrée sa vie à son métier, tout en aimant ardemment son fils. Mais Anthony ne retient que tous les moments de solitude qu'il a subi enfant.

A travers le personnage de Louisa, nous essayons de comprendre les motivations d'un avocat, même lorsqu'il défend « les mauvais ».

J'aime la plume d'Antoine Renand, rythmée, crue, juste.

C'est un thriller très addictif, sous tension, à ne pas rater!
Attention aux âmes sensibles tout de même.