Critique de Livres_ratures

Les deux autres casquettes d'Antoine Renand, à savoir scénariste et réalisateur, ressortent dans son écriture. En effet, cette dernière est rythmée, efficiente et crée une ambiance sombre qui va crescendo. de plus, l'auteur passe au peigne fin ses personnages. Leur psychologie est profondément travaillée et détaillée, de sorte que le lecteur cible parfaitement leur personnalité. Pour cela, le récit est entrecoupé de flash-backs concernant les différents protagonistes afin de prendre connaissance de leur passé et de scènes marquantes qui y sont liées.
S'adapter ou mourir offre une belle parenthèse littéraire. Cependant, l'histoire stagne un peu par moment et la lecture est ralentie par plusieurs fautes de langue glissées dans le texte : il manque des mots ou alors ceux-ci sont doublés, lettres omises au sein de certains termes, etc. de plus, l'épilogue est (trop) long et superflu. Il donne l'impression que l'auteur a eu du mal à quitter ses personnages.

À ce jour, le roman référence de l'écrivain reste, selon moi, Fermer les yeux, ficelé d'une main de maître et qui se lit d'une traite.
Lien : https://livresratures.wordpr..