Citations sur L'Amour n'a oublié personne - Une réponse à la vie (24)

Le vieux pardon newtonien, comportant sujet et objet, est invalide : on pardonne à quelqu'un parce que l'on pense que cet individu a réellement commis une faute. Ce type de pardon entretient dans l'esprit inconscient l'idée de séparation.

Le pardon véritable libère les gens parce qu'ils n'ont rien fait en réalité, parce que c'est toi qui les a bernés au départ. Ce que tu vois, c'est ta projection d'un univers spatiotemporel. Tu as assumé la responsabilité de sa fabrication, non faiblement, mais fortement. Tu es au niveau de la cause, non de l'effet.
Les gens semblent séparés parce que ce qu'ils voient est une projection fondée sur l'idée de la séparation, mais c'est une erreur. Quel que soit le nombre de fois que l'ego paraît se diviser, ce n'est qu'une illusion. Il n'y a en réalité qu'un seul être qui pense s'être séparé de sa Source. Il paraît sous une forme nombreuse, mais il n'est qu'un en réalité et c'est toi. Pourtant, l'esprit semble continuer à se diviser et il projette ensuite ces divisions qui font que de plus en plus de gens semblent être ici dans cette projection. Or, tout ça n'est qu'illusion. Il n'y a toujours qu'un seul ego, quel que soit le nombre d'images différentes que vous apercevez.
Le véritable pardon liquide le karma. La cause et l'effet sont tous deux éliminés. Si la leçon est apprise et résolue par le pardon, elle n'a pas à revenir dans une future vie. Le mauvais karma disparaît.
Parfois, le fait de savoir que quelque chose est stupide ne nous arrête pas. Quand on découvre que le système de pensée de l’ego est stupide, cela ne nous arrête pas non plus d’agir en ego. Pour le transcender, il faut beaucoup de travail et beaucoup de pardon.
Notre véritable liberté consiste à regarder au-delà du monde illusoire et à nous éveiller au monde réel.
L'esprit doit être entraîné à toujours choisir ce qui ne peut pas être vu, mais qui peut être reconnu et vécu comme étant la vérité.
La réalité est plus étrange que la fiction.
Tu te joindras à Dieu quand tu seras prêt, même si tu y es déjà en réalité. En fait, tu ne l'as jamais quitté.
Les gens doivent toujours se rappeler que les événements d'un rêve paraissent se produire, mais que ça ne veut pas dire qu'ils sont réels. La nuit dernière, tu as fait des rêves qui semblaient si réels qu'ils étaient pour toi une réalité. C'est seulement après t'être réveillé que tu as compris qu'ils ne l'étaient pas.
Et n'oublie pas que, si le monde n'existe pas, il n'y avait aucun monde ici avant que tu y viennes et tu ne quitteras aucun monde quand tu partiras. Il n'a jamais existé, ni toi d'ailleurs en tant qu'être indépendant. Ce que tu es réellement et que tu seras toujours, c'est le pur-esprit, dans une condition de parfaite unité avec ton Créateur.