Ariane (06/04/2006)
4.12/5   8 notes
Comment réagiriez-vous si deux étranges individus vous apparaissaient soudain, surgis de nulle part, alors que vous êtes assis tranquillement dans votre salon, et qu'ils vous disaient être deux "maîtres ascensionnés" venus vous révéler des secrets bouleversants sur l'existence, la nature des illusions et vous enseigner le pouvoir transcendant du véritable pardon ?
Quand cela est arrivé à Gary Renard en 1992, il a choisi d'écouter ces deux instructeurs. Il en ... >Voir plus
Que lire après Et l'univers disparaîtra : La nature illusoire de notre réalité et le pouvoir transcendant du véritable pardonVoir plus
Il y a des livres qui parlent, des mots qui sollicitent, des systèmes de pensée qui interpellent, tout radicaux qu'ils puissent paraître, et qui ici répondent aux interrogations qui souvent sont les miennes.

Il y a des proches (et moins proches) qui me prendront pour une illuminée et… je leur pardonnerai volontiers !!

Quelques lignes, pour le simple souhait de laisser une trace infime de ma lecture de fin d'année.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/
Gary Renard et ses maîtres ascensionnés vous révèle une vérité découverte dans un cours en miracle, qui a tout du vrai lorsque l'on observe par la lorgnette d'un autre observateur...
N'hésitez à puiser plutôt à la source brute !

Tout le monde commet des erreurs, même les Êtres éclairés. La terre n’est pas un lieu de perfection.
En effet, elle a été conçue comme un lieu où la véritable perfection est impossible.
Tu penses que l’univers évolue vers la perfection, mais c’est une idée fausse. L’univers est réglé de manière à sembler évoluer, mais il ne fait que répéter sans cesse le même manège sous différentes formes.
C’est un truc que tu finiras par saisir.
La différence entre tes propres erreurs et celles des Êtres éclairés réside dans leur capacité de pratiquer le vrai pardon.
Ils se rendent compte que si les erreurs des autres doivent être pardonnées immédiatement, il en est de même des leurs.
Ils savent aussi que ce qu’ils font n’a pas réellement d’importance, mais très peu de gens sont prêts à accepter cela.
La plupart portent le poids de leurs erreurs et de leur culpabilité pendant des lustres, ce qui n’est aucunement nécessaire.
Si tu pouvais voir le Soleil de près, tu apercevrais d'énormes océans de gaz tourbillonnant. Peu de gens se rendent compte que ces océans de gaz se comportent exactement comme les océans terrestres. Tout comme leurs marées sont sujettes à l'attraction et à la répulsion de l'interaction totale des planète de votre système solaire, et même de l'univers situé au-delà, car tout est évidemment interconnecté. Cela cause des marées gazeuses, des tâches solaires et autres phénomènes, réglant à leur tour les changements du flux de radiations transporté vers la Terre sous forme de particules par le vent solaire ou directement par la lumière du Soleil.

Ce flux changeant de radiations, modulé par le mouvement de tout le système solaire, y compris la Terre et la Lune, cause des changements correspondants dans le chi entourant votre planète et envoie des champs électromagnétiques sur chaque centimètre de celle-ci. Tu ne peux voir ces champs de chi avec les yeux du corps, mais ils sont partout et tu les traverses tous les jours depuis ta naissance. Ils règlent toute ton existence, y compris tes décisions et les mouvements qui en résultent. En réalité, ils sont pensés à un niveau complètement différent, transmutés dans la forme du chi, et te disent quoi penser à ce niveau. Tout ce que tu fais provient de ce que tu penses, et parfois instantanément, comme un réflexe. C'est le cas de chaque être animé ou objet apparemment inanimé que tu vois.
D’abord, la paix ne pourra exister tant que les gens s’identifieront à leur nation particulière et ne verront pas dans leurs frères et sœurs, et donc en eux-mêmes, le pur-esprit. Quand on est illimité, on n’a pas de frontières à défendre et donc aucune raison de tuer. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas chanter ton hymne national lors des parties de base-ball. Ça veut simplement dire que, tout en menant une existence normale, tu dois savoir dans ton cœur quel est ton véritable foyer et que le chemin qui y mène ne passe pas par la défense des illusions, mais plutôt par leur pardon.
L'étonnante intensité de la honte douloureuse et de la culpabilité aiguë occupant ton esprit, résultant de ce que tu crois avoir fait, semble requérir une évasion immédiate et totale. Tu te joins donc à l'ego, et alors l'incompréhensible pouvoir de ton esprit de fabriquer des illusions en tant que forme de perception, plutôt que d'utiliser le pur-esprit en tant que créateur, rend ta méthode d'évasion manifeste. À ce stade, l'ego, auquel tu es maintenant totalement identifié, utilise l'ingénieuse mais illusoire méthode de la projection pour projeter hors de ton esprit la pensée de la séparation, et toi - ou, tout au moins, la partie de toi qui semble avoir une conscience - semble être projetée avec elle. Cela cause instantanément ce que l'on appelle vulgairement le bing-bang, ou la création de l'univers. Tu sembles maintenant être dans l'univers, alors que tu ne réalises pas que tu es en réalité et littéralement hors de ton esprit.
D'abord, la paix ne pourra exister tant que les gens s'identifieront à leur nation particulière et ne verront pas dans leurs frères et soeurs et donc eux-mêmes, le pur-esprit. Quand on est illimité, on n'a pas de frontières à défendre et donc aucune raison de tuer. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas chanter ton hymne national lors des parties de base-ball. Ça veut simplement dire que, tout en menant une existence normale, tu dois savoir dans ton coeur quel est ton véritable foyer et que le chemin qui y mène ne passe pas par la défense des illusions, mais plutôt par leur pardon.