Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Ma dernière lecture, le second roman de Clara Renard, après "Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer" que j'avais beaucoup aimé!

J'avais écrit mon ressenti sur cette histoire bourrée d'imagination et puis, je me suis rendu compte que, sans le vouloir, j'allais trop en dire, vous privant de la surprise de cette belle histoire fantaisiste, pleine d'émotion et d'humanité!

Alors, j'ai tout effacé et juste envie de vous dire: lisez cette histoire, découvrez l'inventivité de sa construction, l'originalité du récit qui va vous surprendre assurément!

Avec Émile, le narrateur de cette histoire aux 1001 vies, aux 1001 couleurs, vous allez sourire, rêver, inventer, imaginer, penser, échafauder des destins.

Un héros fantasque, bienveillant, plein d'humour, bourré de tendresse, qui s'émerveille d'un rien.

Des personnages qui gravitent autour de lui dont vous aimerez découvrir les vies.

Des vies qui s'entremêlent, se lient, se défont, s'entrecroisent comme dans un jeu de mikado géant.

Et des moon boots qui ont un rôle à jouer de par leurs multiples couleurs aux teintes de l'arc en ciel!

Laissez vous prendre par la main, suivez Émile au fil de ses pensées et plongez dans son imaginaire ou dans sa réalité!

Une belle découverte que cette histoire qui sort des sentiers battus!
Lien : https://www.facebook.com/La-..