Critique de Boom

Boom
29 décembre 2019
Quel plaisir de me plonger dans un nouveau roman jeunesse des éditions Sarbacane ! Et quelle histoire que celle du gang des mamies ! Car asseyez vous, vous allez assister au casse du siècle en compagnie du club du troisième âge ! Un récit loufoque qui va vous faire découvrir qu'à 70 ans passé, on est loin d'être un vieux croulant, que tout vous est encore possible. On suit Clémentine et Paul, frère et soeur qui suspecte leur mamie de jouer un double jeu ces derniers temps. Et quel jeu ! Avec ses amies elles préparent un bracage ! Pourquoi? Aucune idée, il va falloir enquêter pour le découvrir... Accompagné de superbes illustrations, le récit est court et fluide, accessible dès 8 ans, il ne pourra que plaire à ses lecteurs par son thème super originale et son écriture dynamique. Bref, un ouvrage à ne SURTOUT pas manquer, faites partie de la bande de Renée, Lucienne, Henriette et Marceline et faites preuve de courage pour partir à l'aventure !
Lien : https://booksetboom.blogspot..