Critique de MissPotyMary

lémentine a 10 ans. C'est une fille sage et responsable – enfin, responsable surtout de son petit frère Paul qui, lui, a 6 ans. Mais cette histoire n'est pas la sienne, c'est celle de sa mamie, Lucienne, et de ses copines.
En fait, voyez-vous, Lucienne et sa petite bande ont décidé de faire un casse à la supérette du quartier. Elles jurent que c'est pour une bonne cause, mais elles ont quand même interdit d'en parler aux parents… C'est louche! Leur plan est bien échafaudé. Leurs équipements sont préparés, rien ni personne ne peut les arrêter enfin… elles vont devoir tout de même composer avec Clémentine et Paul qui ont décidé de s'en mêler.

Les Mamies attaquent ஜ 🖋️@renaud.claire🖍️@maureenpoi 🏠@editionssarbacane

👜 «Les Mamies attaquent» est un petit roman espiègle animé par un suspens entrainant et illuminé par un humour absolument radieux. Une histoire rocambolesque, pleine de rebondissements et de peps. Une histoire inventive qui met en avant l'importance et la richesse des liens intergénérationnels mais qui donne également à réfléchir sur ce qui est bien ou mal.

👒Le style est léger, humoristique, délicieusement irrésistible. Tout comme ces mamies d'ailleurs, dont on prend plaisir à découvrir chacune des particularités. Lucienne la coach, Henriette la timide, Marceline l'ingénieur folle et Renée la costaude sont hautes en couleur, voire parfois totalement déjantées. Equipées de leurs caddies à double fond, sacs de course massue et manteaux à poches multiples, elles nous ont surprises et totalement charmées.

🎨Pour faire écho à cette histoire pas comme les autres, le texte est porté par de joyeuses illustrations en noir et blanc rendant cette lecture encore plus vivante.

📖Un petit roman illustré très réussi. Une histoire comme on les aime: divertissante et originale qui donne à rire et réfléchir. Un coup de coeur unanime ici!
Lien : https://www.instagram.com/p/..