Critique de Lireparelora

Cher lecteur,

Je ne sais pas comment "Une fille de perdue....c'est une fille de perdue" a été présenté aux libraires mais, commençant à bien connaitre la  collection Exprim' des éditions Sarbacane, j'avoue avoir été très étonnée de voir ce roman classé plusieurs fois au rayon adulte. Je m'interroge toujours après ma lecture. Nous sommes vraiment dans une histoire d'ados pour les ados.

J'ai beaucoup aimé Marcel et ses amis. Leurs très forts liens amicaux, rimant avec entraide, m'ont tellement fait rêver ! de plus, ils sont tous des anti-héros à différents niveaux mais tout particulièrement Marcel, avec sa vie de famille chaotique, son physique fort ingrat, son manque de popularité.... Malgré tout, il était amoureux et en couple depuis plusieurs mois. Mais s'est fait larguer par Aurélia via une lettre. Difficile de se relever quand les sentiments sont toujours là. Mais Blaise, Euclide, Albert, Jen et les autres vont lui redonner le sourire. On aime les réflexions des garçons sur leurs prénoms respectifs. Moi, ça m'a totalement parlé (merci mon prénom des plus classiques !!).

Si le récit est un peu longuet, il se lit d'une traite mais le dénouement peut être décevant. Je m'attendais à tout autre chose vu le titre et la quatrième de couverture. Dommage !

Un joli roman qui parlera probablement beaucoup à sa cible.

Lien : https://lireparelora.wordpre..