Citations sur Une fille de perdue c'est... une fille de perdue (17)

Si je vois 3 fenêtres allumées au même étage d'un immeuble, Aurélia m'attendra devant la maison.
Si la femme assise en face de moi dans le train relève les yeux de son livre dans les trente secondes, une lettre est dans ma boîte.
Si je vois quelqu'un avec un manteau rouge sur le quai de Chelles, elle a quitté Charles.
Si le train arrive pile à l'heure, elle sera dans mes bras demain.
Si la pluie s'arrête d'un coup, elle m'attend sur le quai.
A Axl Cendres,
une fille super qu'on a perdu.
[...]
Parce que la phrase " Une fille de perdue,
c'est 10 de retrouvées" est aussi fausse que
"Les bons comptes font les bons amis" ou
"Il n'y a pas de fumée sans feu".
Tant que je n’ai pas ouvert cette enveloppe, tant que je n’ai pas lu ces mots, rien n’existe. Je ne vais pas lire. Et voilà. Un lettre non lue n’existe pas. Elle est morte, et inutile. Comme un gâteau non mangé, une chanson jamais chantée.
Jen sait prendre les gens tels qu'ils sont et non tels qu'ils devraient être. Pour les amener là où ils seront bien. C'est un art.
Moi, je crois qu’on peut mourir d’amour. On ne peut même rien faire d’autres, si on a vraiment aimé et qu’on n’est plus aimé en retour. Là, tu vois, je n’ai plus d’air. Je n’ai plus de goût. Je ne vois pas quoi faire sans toi.
Et moi je veux simplement que les choses demeurent telles qu’elles sont pour l’éternité.
On regarde Albert fixement. Ce type a des sentiments. Un coeur aussi. Il éprouve de la peur. Et tous ces chiffres servent, en fait, à le rassurer. […] Voilà. Albert est incroyablement adroit dans le monde des idées. Dans le monde réel, il se fait des bleus. Comme tout le monde.
Mes yeux se sont ouverts, mon cœur s’est élargi. L’air entre a nouveau dans mes poumons.
On partageait tout. On aimait les mêmes choses. On se comprenait sans se parler.
Depuis tout petit, je me connais doux. Celui qui donne sa confiance, qui fait des compliments, qui sourit. Celui qui n’embête pas les autres avec ses problèmes. Qui prend sur lui - même quand ça pèse des tonnes. Je suis celui qui encaisse. L’épaule sur laquelle on peut pleurer.