Critique de SansSucreSansSel

« Tant que je n'ai pas ouvert cette enveloppe, tant que je n'ai pas lu ces mots, rien n'existe. »
« Un matin tu m'as quitté. Comme ça. Sans préavis. Tu m'as tendu une lettre, toi qui n'en écrivais jamais, pour me dire que nous deux, c'était fini. Toi, la solaire Aurélia, ma belle, mon tout. Je n'ai pas compris, même si tu écris qu'il n'y a rien à comprendre. »
romance »
J'ai lu cette sorte de romance ou plutôt après-romance, dans l'esprit de me vider la tête. J'ai passé un bon moment dans cette lecture assez surprenante qui au final ne parle pas que d'amour ou du moins pas de celui auquel on pense. L'amour des amis qui parfois deviennent la famille est notamment un thème du roman.
Ce n'était pas facile de lire ce roman dans les conditions du confinement, ce roman étant plutôt difficile dans ses thèmes abordés mais d'un autre côté c'est aussi une lecture qui serait parfaite pour lire à la plage.... En attendant j'ai quand même pu lire au soleil dans un jardin je suis déjà chanceuse !
J'ai quand même eu un joli coup de coeur pour la plume de l'auteure et une jolie surprise bien loin des histoires banales de rupture. Je vais appeler ça un coup de coeur timide
Lien : https://www.instagram.com/p/..