Critique de lagier

lagier
31 décembre 2020
Un livre pris au hasard d'une sortie à ma médiathèque préférée... sur l'étagère "nouveautés".
Un titre qui peut laisser penser à un roman pour ado mais un résumé qui m'a donné envie.
Et au final, un excellent moment de lecture pour ce dernier roman de l'année 2020 !
C'est un roman d'ado en effet, de premier amour, de copains, de copines, d'amis, d'amies. C'est la vue d'un garçon, bien loin des clichés macho dans lesquels on cantonne très souvent les garçons de 16 ans. Car notre Marcel (eh oui, c'est le prénom du héros !), donc notre Marcel du haut de ses 16 ans, ne collectionne pas les copines, est tombé amoureux, n'a pas encore fait l'amour, et sa vie bascule quand Aurélia qui n'écrit jamais lui remet une lettre pour lui écrire qu'elle le quitte !
Un jeune comme il en existe beaucoup.
La suite est très joliment raconté et mêle avec bonheur la vie des ados et celle des adultes dans un style fluide très agréable.
Une très belle découverte à conseiller aux ados bien sûr mais aussi aux adultes car une histoire d'amour qui se finit trouve écho en nous quel que soit l'âge que l'on a.