Critique de mljs

Oui, c'est un roman caricatural dans ses personnages, excessif dans les situations présentées.
Et pourtant, je l'ai dévoré et apprécié.

J'ai aimé le fait que le narrateur soit un garçon qui souffre d'un mal d'amour.
J'ai aimé que ce garçon qui contrôle et analyse tout dans sa vie, perde les pédales et soit prêt à devenir violent. J'ai trouvé cela juste. Et j'ai aimé que ses amis soient là pour le freiner, le soutenir, l'encourager.
J'ai aimé la famille de mathématiciens même si je n'ai pas réussi un instant à le projeter dans cette famille.
J'ai regretté que Jen ne soit pas deux personnages : la présentation qui en est faite au début est éloignée de la fille qui est développée dans la deuxième partie. J'ai regretté que pour séduire, il faille un relooking.
J'ai été perturbée par Albert, si conscient de ses difficultés qu'il m'a semblé artificiel.
Quant à la relation avec les parents de Marcel... Un père absent, une mère alcoolique et violente. Autant j'ai trouvé le thème intéressant, autant ce secret m'a semblé intenable vu le nombre de fêtes organisées.
Enfin, j'ai aimé l'écriture, belle et drôle, et j'ai eu envie de prendre les chansons pour les écouter...
Un beau livre.