Critique de gege255

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Nestiveqnen Éditions pour l'envoi de ce roman dont je dois reconnaître n'avoir jamais entendu parler avant l'opération.
C'est avec un peu d'appréhension que je l'ai commencé : un univers original, le 19ème siècle, un sujet un peu mystérieux.
Mais on se laisse vite prendre au jeu, on croise des personnalités connues, oui ! et sur tout on se rend compte que l'auteur a prolongé, décortiqué, développé tout un univers de science-fiction.
Ce roman est en 2 tomes, le 1er est dense et le seul problème que j'ai pu avoir a été de m'y retrouver dans tous ces personnages.
Certains sont moins développés que d'autres, et tous à la fin restent un mystère. Je n'ai pas l'impression de les connaître vraiment, le second tome devrait réparer tout ça.
On pense, bien sûr, à Jules Verne, et à H. G. Wells, auteur de "l'île du Docteur Moreau" (là j'extrapole parce que j'avoue ne pas avoir lu ce roman..).
On pense également aux films fantasy que nos chaînes de télé aiment nous diffuser en périodes festives. ces romans et films s'inspirent du monde réel pour recréer tout un univers surréel.
En bref, un très bon moment de lecture et un deuxième tome à dévorer au plus vite.
Encore merci pour cette très belle découverte.