Quand le paranormal devient science. Et se monnaye.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ? Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

Camille est la fille de Suzanne Rochant, « parapsychologue de génie » fondatrice du SIMORG. Laboratoire à l'origine des profits colossaux de U-tech, dirigée par Kaiji Uragawa, son associé de la première heure. Et donc à ce titre, une VIP.

Au retour d'une soirée, Camille aperçoit leur villa de Singapour en flamme. Sa mère qui se sentait menacée, ne survivra pas à ce drame.
Elle lèguera à notre héroïne une série d'indices, irrationnels à première vue, qui nécessitera de parcourir le monde, dans le but de savoir si sa disparition était accidentelle ou non.
Possible aussi qu'ils lui permettront de découvrir l'origine des angoisses de sa mère…

Un programme secret, qui va probablement mettre du temps à nous révéler tous ses rouages.
Déjà çà partait mal. On parle sérieusement de paranormal, là.
Connexion des âmes, télépathie, que du concret… du coup niveau crédibilité, les auteurs m'ont direct perdu.
Je me disais mince, 7 albums à se taper, çà risque d'être trrrès long…

Mais si on prend « Retour vers le futur », le moins que l'on puisse dire, est que ce n'est pas vraiment crédible à la base. Et pourtant, c'est génial.
On suit ici le même schéma (humour en moins) par bien des aspects.
Et heureusement, pas qu'à cause de l'idée directrice saugrenue. Niveau flashback, liens entre les personnages, on ressent les mêmes stimulations, j'adore les histoires où tout s'entrecroise.

Un scénario intéressant, bien ficelé, qui nous fait voyager, et nous amène juste ce qu'il faut de réponses.
Mais aussi pas mal de questions auxquelles on a envie d'apporter des réponses au plus tôt…
Une bonne mise en situation pour cet opus « prologue », à suivre…
En Résumé : Ce tome se révèle plus réussi, selon moi, que Fouad en évitant la conclusion un peu facile et des personnages secondaires stéréotypés. Camille se révèle être un tome plus sur la quête de la vérité de Camille, donc mois nerveux que Fouad, mais tout aussi prenant. le Personnage de Camille est complexe et attachant et les personnages secondaire atypiques. le graphisme se révèle vraiment efficace et dynamique même si un peu trop classique. En tout cas pour le moment le principe de ces six Bande Dessinée offre un divertissement efficace.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Intriguée par cette couverture proche du graphisme de film d'animation, j'ai rapidement adhéré au concept où 6 histoires lues séparément amènent tous les éléments qui composent l'intrigue. Bon graphisme, bon concept, ça devrait me plaire. A la lecture, ma position est légèrement revue : il s'en passe des choses dans cette BD, beaucoup de mystères, de suspenses et d'actions! Ca bombarde et ça se lit bien ! Tellement bien que je prendrais la suite par curiosité ! Il faut par contre ne pas trop me perdre ... et pour le moment, je tiens la route ..
Suzanne Rochant est chercheuse en psychologie et neurosciences. Quand elle meurt tragiquement dans un incendie, sa fille Camille part à la recherche de ses origines et essaie par la même occasion d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux passé de sa mère. C'est une bonne façon d'entrer dans l'univers d'Alter Ego. Histoire intrigante, personnage intéressant, c'est suffisant pour aiguiser ma curiosité et me pousser à lire rapidement la suite de cette aventure. Par contre, les dessins sans être mauvais, n'ont rien de marquant.
Avec la mort de sa mère, Camille va découvrir les projets sur lesquels elle travaillait réellement. Derrière les bonnes actions se cachent en réalité des expériences scientifiques pour le moins inquiétantes.

Un premier tome qui m'a laissé sur ma faim. Mais vu que les 6 histoires des 6 tomes se croisent pour donner une vision globale de l'intrigue, c'est surement fait pour.
Lien : http://boumabib.fr
La série de six tomes, Alter Ego, est vraiment captivante. J'ai aimé chacune des six bandes dessinées et je les ai dévorées à une vitesse phénoménale. Chacune a un rythme qui lui est propre, mais le suspense est toujours présent, les personnages y sont mystérieux et inquiétants et, surtout, on veut à tout prix connaître tous les détails d'une intrigue extrêmement bien ficelée. Seule mise en garde: même s'il est possible de lire les bandes dessinées dans n'importe quel ordre pour comprendre l'histoire, je trouve qu'il est préférable de les lire dans cet ordre pour ne pas brûler les étapes et connaître trop rapidement les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose:
1- Camille
2- Darius
3- Fouad
4- Park
5- Noah
6- Jonas

Bonne lecture!
Camille a tout juste vingt ans, et elle se retrouve en Angola pour porter une lettre de sa mère défunte à un homme qu'elle ne connaît pas. Suzanne, la mère de Camille, est morte subitement dans un étrange incendie. Elle menait des projets scientifiques de haut vol, dont Camille ne savait pas grand chose, mais qui vont s'avérer de véritables bombes à retardement.

J'ai essayé de vous donner envie sous vous révéler le contenu précis de l'intrigue, ce qui n'est pas une gageure. Alter Ego, c'est une série à concept, qu'on aurait pu retrouver chez Glénat, amatrice du genre depuis une décennie, mais qui est en fait publiée par Dupuis. C'est d'ailleurs en partenariat avec l'éditeur, via le Masse Critique de Babelio, que je vous propose cette chronique.

J'ai été bluffé par cet album, immédiatement conquis. L'intrigue est digne d'un bon thriller hollywoodien, et elle vous prend aux trippes jusqu'à la dernière page. On y découvre des personnages attachants, comme Camille, mais aussi Darius, qui nous donnent envie de lire les autres albums. Car Darius a le sien, comme quatre autres personnages plus ou moins identifiés dans cet album là. Et on a envie de comprendre la suite, car les scénaristes en disent suffisamment pour nous satisfaire, mais pas assez pour voir où ils veulent en venir. C'est diablement bien fichu, comme intrigue. Je vais donc courir me procurer une des suites disponible.

La construction du dessin est intrigante. Deux dessinateurs, un pour les personnages, un autre pour les décors. Je vois que Mathieu Reynès, celui qui réalise les personnages, est le dessinateur unique d'Alter-Ego Fouad, cela doit donc être pour le décharger qu'ils lui ont adjoint un collaborateur. Son style est tout à fait adapté à Dupuis, proche d'un Janry ou d'un Gazzotti. Et parfaitement adapté à l'intrigue proposée.

Excellente découverte, donc, qui va rapidement être suivie d'une autre lecture, car je veux savoir, ce que cachent réellement la mère de Camille et ses partenaires. Qu'est-ce donc que le SIMORG?
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Je n'ai pas du tout accroché à ce thriller. Je trouve le récit assez flou, avec beaucoup de personnages et de ramifications là aussi flous.
On part un peu dans tous les sens sans vraiment donner d'intensité dans le scénario ou d'intrigues efficaces... je suis allé au bout du récit pour voir si j'y trouvais un peu d'intérêt mais non... l'originalité reste dans la suite de la série qui semble consacrée un album par personnage de l'histoire.
Camille est une jeune femme complexe. Sensible, entière, moderne, quoi ! Mais quand sa mère disparaît dans des circonstances étranges, Camille va se retrouver confrontée à un jeu de piste dessiné par sa mère. Au programme: découvrir le fin mot de cette mort suspecte et la clé des rapports entre les gens... Coïncidence? Beaucoup de personnes semblent liées par leur date de naissance... mais pas seulement...

Les auteurs proposent un jeu de piste, pour Camille mais aussi pour le lecteur, balancé entre certitudes et mystères. Les liens entre jumeaux, un complot, des recherches scientifiques, de grands enjeux financiers...

J'ai eu de la chance, j'ai débuté ce kaléïdoscope de BD par ce qui semble quand même être le premier opus. La suite, et le choix du prochain opus, est moins évidente.

Côté dessin, c'est frais, envolé, très bien pensé, bien réalisé. Les personnages sont attachants. Une chouette découverte.
je trouve que ce livre a beaucoup de rebondissement