Voilà une BD vraiment originale que ce soit pas son mode de lecture et pour les thèmes abordés ! J'aime bien le fait qu'on puisse lire tous les tomes dans le désordre.

Des scientifiques ont fait une grande découverte il semblerait que certains individus soient reliés à d'autre, des âmes soeurs, la mort de l'un entraînerait la mort des autres. Dès lors des anges gardiens sont recrutés pour surveiller ses âmes soeurs.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome dont l'intrigue principale gagne en profondeur et en révélation, une intrigue bien maitrisée par les auteurs. Par contre l'histoire de Darius n'est pas mauvaise, elle est haletante et pleine d'action, mais se retrouve, selon moi, plombée par Bram personnage trop antipathique pour être apprécié. le travail graphique est toujours aussi intéressant mais se révèle un peu moins bon que les tomes précédents surtout sur des petits détails. Ce tome offre tout de même un bon moment de lecture et donne envie de découvrir la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
L'ange triste.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ?
Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

Darius était un très bon flic, en Angleterre. Après un drame familial, l'aventure Wingard (veiller à la sécurité d'autre personnes) le tente.
Vu ses états de services, c'est l'une des grandes patronnes du groupe, Suzanne Rochant, qui souhaite s'allouer ses services… Mais à titre privé, sans que sa boite le sache.
Ce, pour protéger deux âmes inconnues, en Inde puis aux Etats-Unis.
Cette dernière pioche s'avérera une belle crapule, compliqué pour quelqu'un d'intègre de faire le job dans ce cas là…

Encore un bon opus, bien rythmé, bien dosé, agréable à bouquiner.
Un Darius attachant, et là on commence à bien cerner les nombreux enjeux dans la balance.

Bien que les opus soient censés pouvoir être lus dans le désordre, chacun dédié à un personnage, pour moi les trois premiers (Camille, Fouad, Darius) se complètent pas mal, et sont à mes yeux plus importants que les suivants, à part peut-être « Jonas ».
Les autres apparaissent un peu plus anecdotiques. du coup, çà tournera un peu en rond par la suite, avec la « seconde trilogie »…
…mais c'est une autre histoire.
La série de six tomes, Alter Ego, est vraiment captivante. J'ai aimé chacune des six bandes dessinées et je les ai dévorées à une vitesse phénoménale. Chacune a un rythme qui lui est propre, mais le suspense est toujours présent, les personnages y sont mystérieux et inquiétants et, surtout, on veut à tout prix connaître tous les détails d'une intrigue extrêmement bien ficelée. Seule mise en garde: même s'il est possible de lire les bandes dessinées dans n'importe quel ordre pour comprendre l'histoire, je trouve qu'il est préférable de les lire dans cet ordre pour ne pas brûler les étapes et connaître trop rapidement les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose:
1- Camille
2- Darius
3- Fouad
4- Park
5- Noah
6- Jonas

Bonne lecture!
Voir critique album "Alter-Ego : Camille"
Cette BD est atypique car les 6 tomes de la saison peuvent se lire indépendamment et dans n'importe quel ordre! Nous avons décidé de choisir chacun 1 tome pour ensuite se les faire passer afin que chacun puisse tous les lire. J'ai bcp aimé cette lecture, Darius est un personnage très intéressant, ancien policier, il répond à une demande d'emploi de la société Winguard qui recherche des anges gardiens… on découvre ensuite ce que sont les Alterego, comment il est possible de trouver le ou les siens, et les conséquences qu'ils ont sur notre propre vie. de l'action, des rebondissements, une lecture rapide qui m'a laissé sans voix à la fin, déjà trop hâte de lire les autres tomes!!
Avec Darius, c'est une autre facette de l'histoire qui nous est racontée. C'est amusant de se retrouver parfois dans des situations que l'on a déjà vécues par le biais d'un autre personnage. Les destins des différents protagonistes se croisent et s'entremêlent pour le plus grand plaisir du lecteur et l'intrigue principale passe presque au second plan tant la narration de la série est originale.
Une BD sympa mais sans plus, j'avoue que l'idée de départ est assez original et les dessins sont plutôt pas mal, mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Vayiqra 19,18
Et si nous étions tous liés, si nous avions une voire plusieurs âmes soeurs avec qui nous partagerions une seule et même source vitale, si le décès d'une fragilisait la santé des autres... Que ferions-nous? Continuerions-nous nos petites vies égoïstes ou tenterions-nous de nous protéger les uns les autres?
Toutes ces questions philosophiques et éthiques forment la trame de ce tome moins tourné vers l'action. Il débute néanmoins avec la mythique course de voitures en plein coeur de Los Angeles. Ce tome est une charnière dans la série puisqu'il révèle enfin au lecteur les secrets de Suzanne Rochant, la mère de Camille. Il nous présente le portrait d'un ancien policier meurtri par la vie qui va trouver la rédemption en endossant le rôle d'ange gardien d'un vaurien... Style "le grand frère" pour ceux qui connaissent...
Bref, des trois (Camille-Fouad-Darius), mon tome préféré car plus psychologique...
Grâce à cet album, nous découvrons ce que ce brave homme vient faire dans cette galère. Nous l'avions rencontré dans le tome consacré à Camille et nous comprenons enfin son rôle dans l'histoire. Tout se met en place en douceur pour permettre aux lecteurs de comprendre les liens qui unissent tous ces personnages.
Efa a rejoint le duo Lapière – Renders et ses dessins très réalistes collent au milieu urbain dans lequel évolue Darius. Petit bémol par contre pour les couleurs que je n'ai pas particulièrement appréciées. Trop criardes à mon goût.