AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 125 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai commencé la série par l'album de Darius.
Pour le moment je trouve cela relativement mauvais. A voir les autres tomes pour me faire pleinement une idée.
Je trouve l'histoire un peu ridicule et en plus je n'aime pas les dessins que je trouve trop simpliste.
Commenter  J’apprécie          00
Cette BD est atypique car les 6 tomes de la saison peuvent se lire indépendamment et dans n'importe quel ordre! Nous avons décidé de choisir chacun 1 tome pour ensuite se les faire passer afin que chacun puisse tous les lire. J'ai bcp aimé cette lecture, Darius est un personnage très intéressant, ancien policier, il répond à une demande d'emploi de la société Winguard qui recherche des anges gardiens… on découvre ensuite ce que sont les Alterego, comment il est possible de trouver le ou les siens, et les conséquences qu'ils ont sur notre propre vie. de l'action, des rebondissements, une lecture rapide qui m'a laissé sans voix à la fin, déjà trop hâte de lire les autres tomes!!
Commenter  J’apprécie          10
L'ange triste.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ?
Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

Darius était un très bon flic, en Angleterre. Après un drame familial, l'aventure Wingard (veiller à la sécurité d'autre personnes) le tente.
Vu ses états de services, c'est l'une des grandes patronnes du groupe, Suzanne Rochant, qui souhaite s'allouer ses services… Mais à titre privé, sans que sa boite le sache.
Ce, pour protéger deux âmes inconnues, en Inde puis aux Etats-Unis.
Cette dernière pioche s'avérera une belle crapule, compliqué pour quelqu'un d'intègre de faire le job dans ce cas là…

Encore un bon opus, bien rythmé, bien dosé, agréable à bouquiner.
Un Darius attachant, et là on commence à bien cerner les nombreux enjeux dans la balance.

Bien que les opus soient censés pouvoir être lus dans le désordre, chacun dédié à un personnage, pour moi les trois premiers (Camille, Fouad, Darius) se complètent pas mal, et sont à mes yeux plus importants que les suivants, à part peut-être « Jonas ».
Les autres apparaissent un peu plus anecdotiques. du coup, çà tournera un peu en rond par la suite, avec la « seconde trilogie »…
…mais c'est une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          40
« Alter Ego » est une série concept imaginée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière. le fait que les six tomes, tous prévus en 2011, puissent se lire indépendamment des autres n'a rien d'exceptionnel, mais le fait de pouvoir les lire dans un ordre totalement aléatoire est par contre assez original. « Darius » n'est donc pas forcément le troisième tome de cet immense puzzle, mais l'une des six clés qui permettra de comprendre l'intrigue. La relecture éventuelle des tomes précédents peut donc se faire avant ou après la lecture de ce dernier : sympa non ?

Chaque album de ce thriller tentaculaire à entrées multiples se concentre sur l'un des six personnages (Fouad, Camille, Park, Darius, Jonas et Noah) et c'est l'addition des six différents points de vue qui permettra au lecteur de saisir le fond de cette intrigue. Les six aventures se déroulent donc en parallèle et sont reliées par une thématique centrale : une découverte scientifique extraordinaire, qui semble connecter certaines personnes qui sont nées au même moment.

Après « Camille » et « Fouad », tous les projecteurs se tournent donc vers « Darius », cet ange gardien qui croisa le chemin de Camille lors du premier tome. le fait de croiser des personnages aperçus dans les autres tomes s'avère également très intéressant. On retrouve non seulement Camille, mais également sa mère Suzanne Rochant et les voisins de palier de Darius. Au fil des pages, le lien entre ces derniers, Camille et Darius devient de plus en plus clair et le sombre passé de ce personnage extrêmement attachant nous est dévoilé par petites touches. Si le développement psychologique parfaitement maîtrisé de Darius constitue l'attrait principal de cet album, le fait d'en apprendre plus sur le projet scientifique de fond demeure également un ingrédient indispensable afin de faire avancer l'intrigue globale de la série. Ce sont cette fois les secrets de l'employeur de Darius qui font légèrement avancer le schmilblick et contribuent à lier ces histoires autonomes de manière intelligente.

Visuellement, l'équipe artistique, composée d'une multitude de dessinateurs, livre à nouveau un album très lisible, tout en assurant l'uniformité au niveau du graphisme.

Encore un très bon tome au sein d'un concept qui fonctionne !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Un personnage "ange gardien" très attachant.
On croise dans ce tome plusieurs protagonistes des autres volumes et la toile se tisse ainsi de manière plus claire.
Commenter  J’apprécie          00
Avec Darius, c'est une autre facette de l'histoire qui nous est racontée. C'est amusant de se retrouver parfois dans des situations que l'on a déjà vécues par le biais d'un autre personnage. Les destins des différents protagonistes se croisent et s'entremêlent pour le plus grand plaisir du lecteur et l'intrigue principale passe presque au second plan tant la narration de la série est originale.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une BD vraiment originale que ce soit pas son mode de lecture et pour les thèmes abordés ! J'aime bien le fait qu'on puisse lire tous les tomes dans le désordre.

Des scientifiques ont fait une grande découverte il semblerait que certains individus soient reliés à d'autre, des âmes soeurs, la mort de l'un entraînerait la mort des autres. Dès lors des anges gardiens sont recrutés pour surveiller ses âmes soeurs.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          150
Une BD sympa mais sans plus, j'avoue que l'idée de départ est assez original et les dessins sont plutôt pas mal, mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
une série de BD très sympa, un thriller scientifique qui se lit dans l'ordre qu'on veut.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}