Critique de Aurorum

Je tiens d'abord à remercier Babelio et les Editions 10/18 pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Une très bonne enquête sur l'affaire qui défraya la chronique aux États-Unis à la fin des années 1960. L'autrice, au style très efficace, nous entraîne dans le Queens à New York sur la trace des enfants Crimmins disparus par une nuit d'été. Alice Crimmins, descendante d'Irlandais catholique et mère de famille à la vie considérée comme dissolue à une époque où les épouses sont censé être pieuses et sages, est très vite en tête de la liste des suspects.
Anaïs Renevier nous livre un compte rendu haletant et complet de l'enquête, autant du point de vue des services de police, de l'entourage, des témoins, de la presse ou du voisinage, gourmand de commérages. Elle nous mène avec elle et déroule le fil de l'affaire et de la vie de la principale suspecte. Entre les interrogatoires, les différents procès et les témoins, nous vivons de l'intérieur cette affaire hors du commun. Si vous souhaitez commencer et vous plonger dans le "True Crime", vous pouvez y aller tête la première !