Critique de Valerie78120

Le 14 juillet 1965, sur fond de séparation conflictuelle et de lutte pour la garde des enfants (une audience est, du reste, prévue la semaine suivante), Eddie et Missy - 5 et 4 ans - disparaissent du domicile de leur mère et sont retrouvés assassinés.

L'enquête sera rapidement centrée sur la mère, très, trop libre, mais aussi instable et immature. Elle multiplie les amants, souvent mariés, les fêtes, les sorties nocturnes ou en mer, les petits week-ends, fréquente les pubs, doit des sommes conséquentes à la baby-sitter. Elle semble beaucoup s'amuser - dans une époque pas encore libérée - et peu se consacrer à ses enfants. Dans ce contexte, filée par son mari qui collectionne les preuves, l'issue de l'audience fait peu de doute.

Les policiers puis le procureur - avec partialité, acharnement et un cynisme insupportable - se chargeront de lui faire payer cette liberté en lui collant l'assassinat des enfants.

Mais les oeillères et le harcèlement des forces de l'ordre font-ils nécessairement d'Alice Crimmins une innocente et de sa condamnation une erreur judiciaire ?

Chacun se fera son opinion.

Il est dommage que l'ouvrage ne soit pas très fouillé et se présente davantage comme un très long article que comme une véritable enquête. de manière frustrante, beaucoup de thèmes sont tout juste effleurés voire laissés dans l'ombre. On reste à la surface des faits. N'est pas Truman Capote qui veut.