Critique de Love-of-book

Une bonne découverte mais j'avoue que j'en attendais plus…

En 1965, deux enfants disparaissent mystérieusement. Leurs corps seront retrouvés quelques jours plus tard effroyablement mutilés. Pour la police cela ne fait aucun doute : la mère est coupable mais était-ce vraiment le cas ? Anaïs Renevier retrace l'enquête à la recherche de réponses.

Avant de me lancer dans la lecture de ce livre, je ne connaissais pas du tout cette affaire et est donc tout découvert au fil des pages. Et quelle affaire ! Deux meurtres effroyables d'enfants c'est déjà quelque chose d'énorme, rajoutez à ça une enquête clairement bâclée parce que la police avait choisi qui était coupable et vous aurez mon sentiment : la colère !
On comprend tout au long du livre que l'enquête a été gangrenée par les moeurs de l'époque et il fut passionnant de se rendre compte de toute l'évolution durant cette période. le procès est particulièrement bien dépeint sans que l'auteure ne prenne parti. J'avoue cependant que le fait qu'il n'y ait pas de véritable finalité, de véritables réponses, m'a grandement frustré et je pense donc ne pas lire d'autres livres de cette collection pour cette raison. J'ai besoin de réponses quand je lis des enquêtes qu'elles soient vraies ou fictives.

L'écriture est très simple, compréhensible, sans fioriture : les faits sont simplement exposés. J'ai trouvé que c'était un parfait mélange entre le style journalistique et le style romancé qui rendait le tout addictif et terriblement rapide à lire.

En bref, une bonne lecture intéressante mais le manque de réponses m'a déplu. Je ne pense donc pas que cette collection soit faite pour moi.