Critique de Labullederealita

L'Affaire Alice Crimmins est un récit true crime qui m'a profondément révolté. En 1965, deux enfants disparaissent, enlevés de leur chambre au milieu de la nuit. du moins, c'est ce que l'on pense. Leurs corps sont retrouvés quelques jours plus tard. La police a une seule conviction : la mère est la coupable. le quartier le pense aussi. Y a-t-il des preuves ? Non. Vont-ils rediriger l'enquête vers d'autres pistes ? Non. Pourquoi ? Parce que cette mère, cette femme incarne tout ce qu'une femme respectable ne devraient pas être dans les années 60. Libre, ayant des aventures, tenant tête aux hommes. Elle ne pleure pas quand ses enfants disparaissent ? C'est forcément elle. Tout le quartier la condamne, la presse aussi et toute l'Amérique par extension. de nombreuses pistes ont été négligées pour se focaliser sur cette chasse à la sorcière, oubliant la priorité numéro un : connaître la vérité et rendre justice à ces enfants.
C'est une enquête qui laisse un goût amer, c'est un véritable portrait social de cette époque et ce livre montre à quel point cette affaire était en réalité un procès fait à la femme qui voudrait s'éloigner du droit chemin dicté par les hommes et son entourage.