Critique de CelineCDI

Le 6e volume des aventures désopilantes de Georgia Nicolson, 15 ans et raide dingue de Massimo, le beau "scooterino" transalpin, qu'elle tente de suivre au pays des Hamburgers... Toujours entourée de ses fidèles copines, Georgia déploie une stratégie toute adolescente pour séduire le bel Italien mais dans le même temps, voilà que son ex, Super-Canon, lui écrit une lettre d'amour depuis le pays des Kiwis-en-folie et que son meilleur pote-garçon, Dave la Marrade, lui confie qu'il craque pour elle : Pôvre Georgie, elle ne sait plus où donner de la tête!!!

Je pense que Georgia Nicolson, on adore ou on déteste! le style très particulier de ces faux journaux intimes atteint là son paroxysme avec pléthore de vocabulaire nicolsonnien... Un énorme travail de traduction pour transcrire l'humour de notre héroïne!!! Mais cela dit, je commence à trouver que justement, Louise Rennison, l'auteure, commence à en faire un peu trop... En tout cas, je pense que mes élèves (filles!), vont adorer!!!