Critique de Biblio87

Vous n'avez rien compris au résumé ? C'est certainement que vous n'avez pas encore été initié au langage très particulier de Georgia (d'ailleurs, si vous aviez vu la tête de Chéri quand il l'a lu, ça vallait de l'or :P)... Et c'est un vilain défaut qu'il vous faudrait corriger rapidement si vous voulez mon avis...

Georgia est une jeune adolescente complètement dingue qui nous relate ses aventures au fil des pages de son journal intime. Disons qu'elle est une concurrente d'Aurélie Laflamme (série d'India Desjardins) et que même si j'ai une grosse préférence pour Aurélie (je me retrouve beaucoup plus dans ce personnage lorsque j'étais ado), j'aime tout de même beaucoup Georgia.

Nous entrons donc dans son univers qui tourne autour de l'école, des garçons, des copines et des parents. Elle est un peu pitre et insolente. Ce ne sont pas forcément des caractéristiques qui me plaisent mais ce qui fait son charme.

Ses histoires sont drôles, fraîches, originales et vous offrent un très bon moment de détente et, malgré ce qu'on pourrait croire à la lecture de la quatrième de couverture, c'est facile à lire.

Le cinquième tome est déjà dans ma PAL, j'imagine qu'il n'y restera pas trop longtemps !
Lien : http://books-all-around.blog..