AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lexx54000


Parce que c'était le seul choix, c'est exactement ce que se dit Olivia, maman de trois enfants, gynécologue de métier, quand elle se retrouve dans une situation dramatique, insoutenable. Il y a des choix qui bousculent, qui frappent, qui changent une vie. Et Olivia le sait que ce choix va transformer les vies de sa propre famille.

Après ce choix crucial, Olivia veut se faire oublier, elle quitte sa vie tranquille parisienne pour Biarritz avec ses enfants et Isabelle son amie de toujours. Mais les souvenirs ne s'effacent pas, tout se sait un jour ou l'autre, et ce jour fatidique rode, arrive à grands pas, jusqu'au jour où tout éclate, où les secrets sortent de la boite et sont délivrés comme un soulagement.

Difficile de résumer ce nouveau roman de Sophie Renouard sans trop vous en dévoiler le contenu, l'histoire et la tension psychologique qui fait d'Olivia une femme hors du commun entre lumière et ombre.

Un roman fort, puissant, sur les blessures de l'enfance, sur la maternité et la parentalité. Tout comme "On n'efface pas les souvenirs", Sophie fait d'un roman, un véritable film où la vraie vie en ressort, où la dure réalité de nos vies et de celles qui nous entourent est mis en avant.

Un suspense a chaque page, des portraits psychologiques à fort potentiels, une histoire qui tiens en haleine, une plume juste et une nouvelle histoire complètement cinématographique aux thématiques totalement contemporains. Une nouvelle réussite pour Sophie Renouard !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}