Critique de djdri25

Thomas, un lycéen va entrer avec ses amis Liza et JC dans l'univers virtuel du jeu appelé La Cité.
Un jeu dont le but final n'est pas dévoilé, un univers qui fascine le héros qui navigue entre virtuel et réel.
Un héros habité par le jeu, un jeu qui pénètre insidieusement sa vie réelle.
On hésite parfois entre les deux mondes : les ellipses narratives entre les paragraphes accentuent cette sensation de brouillage des frontières du virtuel et du réel cependant que les joueurs ne doivent pourtant pas confondre jeu et réalité, la mystérieuse lumière blanche en est la sanction.
Un thriller haletant, passé le seuil du jeu Thomas/Tom devenu Harry (son avatar) dans le jeu et ses amis nous plongent au coeur des actions qui s'enchaînent très rapidement, on éprouve également les angoisses du héros et de ses proches, les battements des coeurs nous parviennent en écho.
Une phrase mystérieuse à la fin du roman indique que Thomas a compris...Quoi ? On ne le saura que dans le deuxième tome.
Un livre fascinant sur les enjeux de la réalité virtuelle et ses dangers.
Un livre d'action parsemé de suspense qui se démarque par son originalité.