AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NayalPad


Obtenu en avant-première, j'étais très curieuse de découvrir ce nouveau roman de Laurène Reussard… Ayant lu (et apprécié !) les deux précédents, j'avais hâte de découvrir le nouveau sujet qu'elle avait choisi de traiter.

Au premier abord, la couverture mystérieuse présageait, certes, un roman d'amour, mais aussi une histoire plus sombre…
Le résumé un peu cliché ne m'a pas particulièrement plu… mais ça ne m'a pas découragée pour autant !

C'est une lecture dont j'ai eu beaucoup de mal à me décrocher, et j'ai lu le roman en une fois ! Objectivement, certaines choses m'ont déplus. La scène finale est assez irréaliste, et trop d'informations prennent leur sens, alors que trop peu d'indices avaient été donnés, et qu'on n'aurait jamais pu s'en douter…
Pareil, je trouve que le déferlement de haine sur Héloïse est un peu irréaliste. Je sais que le harcèlement peut se faire très violent, mais là on atteint quand même des sommets, et personne ne dit rien… Sauf que entre les comptes Tweeter et toutes les rumeurs, un adulte a forcément été mis au courant… C'est mon avis, tout le monde ne le partage pas. Je dis simplement que ça semble un peu trop. Mais après tout c'est peut-être justement pour que le roman sensibilise davantage…

Malgré tous ces défauts, j'ai vraiment adhéré au roman. C'est un tout, et c'est vraiment l'idée générale que j'ai appréciée. Je me sentais revalorisée en le lisant, il me faisait du bien. Ce qui m'avait principalement agacée dans DLTDUG, c'est que les scènes de sexe prenaient trop de place. Ce n'est pas le cas pour MS, où elles sont peu nombreuses et significatives.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}