Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, on va suivre Chris qui a subi un accident de la route et qui va être dans un coma, un coma qui durera six années. Durant toutes ces années, nous allons apprendre à connaître sa visite, sa limitation, son incapacité de bouger, de dépendance à de l'aide médicale quotidienne pour ses moindres petits besoins. Une attente qui se prolonge, un espoir de se réveiller, un besoin de se retrouver dans ses repères, dans un monde connu. Est-ce qu'il est possible de reprendre sa vie en main après autant d'années dans un coma ?
À son réveil, que va-t-il se passer ? Eh oui, il se réveille, mais que va-t-il lui arriver ?
Dans ce récit dystopique, l'auteur nous présente une fin du monde qui serait plausible, ou l'humain serait encore plus violent. C'est une histoire bien présentée avec une intrigue qui captive dès le début. Où sont les membres de la famille, les amies, les connaissances de Chis lors de son réveil ? Que s'est-il passé ? Nous allons rencontrer plein de personnages qui sont attachants marquants. Au travers, des rencontres, des souvenirs, des échanges, les pièces du puzzle de sa vie vont se mettre peu à peu en place et nous allons pouvoir comprendre toute l'histoire de Chris. Certains moments sont très émouvants, la relation que dépeint l'auteur entre Chris et son père m'a touché, certains ajouts de liens avec des repères cinématographiques m'ont vraiment plu.
C'est un bon roman, une bonne histoire bien menée avec une intrigue qui tisse plein de liens ensemble. C'est une lecture qui démontre un côté terrifiant de l'être humain qui peut créer une angoisse aux lecteurs, moi, j'aime lire des romans horribles et apeurant, celui-ci porte un réalisme qui pourrait se produire aux siens de la société s'y arrive une catastrophe, c'est pourquoi on peut dire qu'une certaine authenticité est présente de ce récit.
Je vous recommande ce bon roman addictif.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je remercie Sylvain Reverchon ainsi que les Editions Heartless pour leur confiance.
Lorsque ce livre m'a été proposé, j'ai tout de suite été attirée par le résumé énigmatique de cette histoire.
Celle de Chris qui se réveille après un long coma dans une chambre d'hôpital digne d'une scène apocalyptique. de quoi se retrouver déstabilisé après une si longue absence. Rien ne semble tourner rond, d'abord l'état de santé de Chris dont les jambes ne répondent plus, des bruits étranges, l'absence de personnel médical.
Que se passe t-il ?
Qu'est-il arrivé ?
Où sont les membres de sa famille ?
Autant de questions dont Chris devra trouver les réponses.
C'est donc au travers de souvenirs et de nombreuses rencontres heureuses ou malheureuses, que l'histoire va se mettre en place et nous révéler la véritable nature de ce scénario.
J'ai adoré la trame de cette histoire, elle est originale et tellement plausible qu'elle en devient terrifiante.
J'aimerais tellement vous dire de quoi il en retourne, mais ce serait vous gâcher le plaisir que vous aurez à le découvrir. Mais je peux vous certifier que vous ne vous attendez pas à une telle situation, ni à ce dénouement qui m'a laissé pantoise.
Les personnages sont tous sans exceptions attractifs, d'ailleurs l'auteur nous révèle au fil des pages des bribes de leur passé qui viennent compléter les éléments manquants à la compréhension de cette Dystopie.
J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture, le sarcasme combiné à de l'humour décalé est un véritable régal à la lecture. L'auteur fait également appel à de nombreuses références cinématographiques et musicales qui m'ont bien souvent fait sourire.
J'ai également été attendrie par le passé de Chris, sa relation paternelle et les émotions qui en découlent face à la maladie et une relation de couple déséquilibrée ont été un véritable chamboulement de mes sens.
Ce fut un excellent moment, j'ai fais une merveilleuse découverte tant de ce genre littéraire que de la plume de grande qualité de l'auteur.
C'est un vrai coup de coeur, je ne peux que vous inviter dans ce voyage temporel.
💖💖💖💖💖💖/5