Critique de UnKaPart

Le n°29 (avril-mai 1996) s'ouvre sur un thème original : les plantes. Pourquoi pas, en fantasy, le sujet peut en intéresser plus d'un, druides, voleurs/assassins pour les poisons, classes de heal pour les plantes médicinales, mages pour les potions... Ici, on s'oriente plutôt sur les plantes carnivores, ce qui est quand même bien pointu pour alimenter un dossier complet.
Le dossier suivant, sur les prêtres, loupe lui aussi le coche. Alors que le sujet méritait de démarrer sur une approche générale et historique, comme ç'avait été le cas pour les chevaliers ou les Vikings dans de précédents numéro, on se trouve ici embarqué dans un cadre hyper spécifique (un bled précis, Port-Ponant, dans un univers précis, les Royaumes Oubliés, pour un jeu précis, AD&D). le second article est quant à lui hyper nébuleux.
Pour clore le triptyque, numéro d'avril oblige, Serge Brussolo nous emmène en voyage vers des mondes absurdes, dans un esprit très Douglas Adams. Fou et décalé, certes, mais aussi redondant avec certaines publications avriliennes antérieures.
Sans doute le moins bon numéro de Dragon depuis sa première parution...
Lien : https://unkapart.fr/dragon-m..