Critique de Bookmotion

Cela fait huit ans que Zach a perdu son petit frère. Il devrait avoir onze ans maintenant, et la famille de Zach ne s'en est toujours pas remise. Alors, quand ses parents décident de l'envoyer vivre quelques temps chez sa tante, Zach est plongé dans le désarroi. Comment se construire avec ce passé qui pèse plus que tout sur sa vie de collégien, sur ses relations sociales et amoureuses ?

Malgré le sujet très poignant du roman – le kidnapping d'un enfant – Emmanuelle Rey nous offre une histoire pleine de vie et de sensibilité. Malgré le trouble qu'il ressent et son incapacité à se sentir « comme les autres », Zach ne s'apitoie pas sur lui-même.

Bon à l'école, entouré d'un ami qui ne le lâche pas, Zack tente de maintenir la tête hors de l'eau, tout simplement… Et ce n'est que lorsqu'il pense avoir retrouvé son frère, qu'il choisit d'arrêter de « subir » sa vie !

Comme deux frères met en évidence le besoin de relations sociales des ados pour se construire, que ce soit un frère, un ami, ou une copine. Et Zack, n'est ni un héros, ni un jeune rebelle, ni enfant super doué, et c'est aussi ce qu'on aime dans ce récit. le personnage principal est juste un ado comme tous les autres, bien qu'il ne le sache pas encore.
#Commedeuxfrères #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2021/0..