Émancipés est l'histoire de six jeunes, qui ont entre 15 et 17 ans, et qui se font émancipés pour différentes raisons. Certains pour avoir l'espoir d'avoir un avenir meilleur et d'autres n'avaient tout simplement pas le choix.

Ces six jeunes vont donc se retrouver dans une superbe villa dans Venice Beach et ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas.

Au fur et à mesure que l'on tourne les pages on va se rendre compte que chacun de ces jeunes a un secret. Et pour certains il s'agit d'un très gros secret.
Ce qui m'a gênée lorsque j'ai commencé à découvrir la vérité sur certains personnages, c'est que je les ai trouvé un peu jeunes pour vivre tout ça. Bon on est d'accord ce n'est qu'un livre, mais je ne sais pas, je ne vois pas des adolescents de même pas 18 ans vivre ce genre de chose. Enfin pour moi personnellement ça m'a un petit peu gênée.

Mis à part ce petit détail, j'ai été très curieuse durant ma lecture. L'auteure a réussi à maintenir le suspens jusqu'à la fin du livre et encore on ne sait pas tout.
Certains chapitres amène plus de détails et de mystère que d'autres, et j'ai trouvé que par moment l'histoire tournait un peu en rond et manquait un peu d'action même si cela ne dérange pas la lecture.
Je voulais savoir la vérité sur les secrets et les mystères qui planent autour de nos jeunes émancipées.
Lorsque les pièces du puzzle commencent à s'assembler, l'auteure répond tranquillement aux questions que l'on a pu se poser durant la lecture. Mais pas à toutes car il s'agit du premier tome d'une trilogie donc certains secrets restent dans l'ombre.

Une des particularités de ce roman est la narration. L'histoire est racontée à la troisième personne et alterne les points de vue. Un chapitre correspond au point de vue d'un personnage en particulier. Tout au long du livre nous avons donc sept points de vue différents (oui oui sept!!!). J'ai trouvé cela très intéressant, c'est-ce qui m'a fait encore plus aimé l'histoire.

Bien sûr comme tout bon livre qui a une suite nous avons le droit à une fin légèrement frustrante.

Lien : http://www.unbrindelecture.c..
L'histoire se passe à Venice Beach où six jeunes émancipés décident de vivre en colocation dans une grande villa luxueuse. Tout paraît parfait mais voilà ils ont aussi chacun leur secret...
Ce livre m'a beaucoup plu parce que il y avait beaucoup de secrets et donc de révélations. Et bien sur j'ai aussi trouvé les personnages très attachants et différents.
Curieusement, il manque un des garçons sur la cover. Et , avis très perso, je trouve l'ebook trop cher. Mais bon, parlons du roman !

Au début, chaque chapitre nous fait découvrir un des colocs et les raisons de son arrivée dans la maison. Il y a aussi cette fille qui téléphone à "Charlie" et le mystère plane : qui sont-elles ? Qui est Charlie dans la coloc ? du suspense d'entrée de jeu. Et ça ne va pas être les seules à avoir des secrets.

Un premier tome parfait pour les ados ! Les personnages sont intéressants, chaque lecteur/trice s'attachera à ses favoris je pense. Il y a des rebondissements, des révélations. Même si, ça manque quand même de peps. Spring break... non. Ils sont quand même bien plus sages que dans Secret Story lol et y'a pas de concours de Tshirt mouillés. Parents, si vous avez peur que ça déprave vos enfants, rassurez vous : même si ce ne sont pas des anges, les perso sont matures et mignons.

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore la saga Les Menteuses alors je m'attendais à la même addictivité et, au final, c'est un petit peu fade. J'ai trouvé ça assez mou malgré les bonnes idées. C'est bien écrit mais ça manque de rythme.

Cependant, c'est assez bien tourné pour donner envie de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer pour chacun ! Et qui les observe ?!!
Même si ce n'est pas un coup de coeur, je le recommande pour les ados et fans de young adult.

Bisous !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Un thriller young adult bien sympathique qui nous plonge dans une ambiance agréable. Six jeunes qui cachent des choses, cela promet des situations surprenantes. Toutefois, ce premier tome reste très introductif et nous ressortons un peu frustrés de notre avancée. Malgré tout, nous n'avons qu'une envie : dévorer la suite et espérer un rythme plus soutenu. Un très bon moment.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Vos parents ont de grands espoirs pour vous.
Mais tout n'est pas toujours aussi simple qu'ils voudraient.
Par choix ou par obligation ces six adolescents, qui vivent dans une superbe villa en bord de mer à coté de L.A sont émancipés.
Libres de leurs décisions, libres de leurs choix, libres de garder l'argent qu'ils gagnent...Mais aussi libre de s'assumer ...
Mais est-ce-que c'est ce qu'ils voulaient vraiment.
Et ils ne savent presque rien les uns des autres ?
Quels secrets cachent-ils ?

Grace et Candace sont demi soeurs, elles ont toujours été proches, mais elles n'ont pas les mêmes rêves.Et savent-elles tout l'une de l'autre ?
J-M est homo, rejeté par son père, avec une histoire familiale compliqué.
Paolo, le beau gosse sportif, est-il aussi honnête qu'il y parait?
Lucy, excellente musicienne, fille d'un politicien. Pourquoi est-elle aussi rebelle en façade ?
Et Maya, mexicaine, sa famille est entourée de mystères et de secrets !! Qui est-elle ?

Ces ados sont espionnés mais par qui et pourquoi .
Sont-ils plus liés que nous le pensons ?

Lien : http://leslecturesdemmepista..