Critique de Lpakerette

Je suis tombée sur le tome 1 de cette saga tout à fait par hasard dans ma bibliothèque. le hasard a du bon parfois car j'ai aimé cette série.

Je me suis attachée à Marion pour qui la vie n'est pas trop facile au moment où elle arrive dans la maison en bord de mer dont sa mère a hérité. On découvre les alentours en même temps qu'elle. J'avais vraiment l'impression de sentir l'air iodée tant cette maison en bord de falaise et ce phare étaient bien représentés. Les dessins des personnages ne sont pas extraordinaires mais ceux des paysages sont très réalistes. La mère de Marion m'a aussi attendrie. Elle qui revient dans la maison de son enfance, qui retrouve les gens qu'elle y avait laissé. Elle est optimiste face à Marion et pourtant elle souffre elle aussi.

On suit Marion dans sa découverte des lieux, des gens qui l'entourent et de ses recherches sur sa famille. le récit est captivant. On sent tout le mystère autour de l'histoire. Et la vérité n'est faite qu'aumilieu du second tome. C'est pour cela que j'ai vite enchaîné avec le tome 2. Il fallait que je sache ce qui pouvait bien se passer en mer.

Vous l'aurez compris, j'ai largement apprécié ma lecture. Une bande dessinée passionnante avec des personnages attachants et puis malgré le côté fantastique de l'histoire, elle m'a tout de même transportée.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..